Tirage-Euromillions.net

Une femme condamnée à perpétuité pour l’assassinat d’un grand gagnant du Loto

Article publié le vendredi 2 août 2013

Abraham-Shakespeare-LotoEn 2006, Abraham Shakespeare, lorsqu’il a gagné un jackpot de 30 millions de dollars à la loterie de Floride (17 millions nets en poche), s’est probablement dit qu’il allait pouvoir couler des jours heureux jusqu’à la fin de sa vie. Hélas, les choses ont mal tourné par la suite. En 2009, l’homme disparaît sans laisser de traces. En janvier 2010, son corps est retrouvé en dessous d’une dalle en béton dans le jardin d’une connaissance.

Cette fin tragique n’est que l’épilogue de nombreux épisodes tristes. Le ticket gagnant fut acheté par Michael Ford, un collègue. Alors que celui-ci se rendait dans un petit magasin pour acheter des boissons et des cigarettes, il a demandé à Shakespeare s’il ne lui fallait rien. Celui-ci lui a simplement demandé d’acheter 2 billets de loto, qu’il lui a payé. Lorsqu’Abraham Shakespeare a gagné, son collègue a réclamé au minimum 1 million de dollars, qu’il a refusé de payer. L’affaire s’est retrouvée devant les tribunaux, mais Ford a été débouté.

Le gagnant a ensuite quitté son quartier pour emménager dans une maison à 1 million de dollars situés dans un quartier sécurisé. Quelques mois après avoir touché son pactole, à part sa maison, une Nissan Altima et une Rolex d’occasion, l’homme avait peu dépensé.

D’après des amis, Abraham Shakespeare est rapidement devenu frustré d’être constamment sollicité pour de l’argent. Il a confié à son frère : « j’aurais probablement été plus heureux sans le sou ». Il a également déclaré à un ami d’enfance : « je pensais que tous ces gens étaient mes amis, mais j’ai réalisé qui ne sont intéressés que par mon argent ».

Ce fut le cas de Dee Dee Moore, une femme avec qui il a lancé une entreprise, mais qui s’est arrogé le droit d’avoir accès à l’argent de la firme. Elle a ainsi détourné 1 million de dollars pour acheter des voitures et partir en vacances.

C’est alors qu’Abraham Shakespeare a disparu, durant l’automne 2009. Au début, sa famille a cru qu’il avait quitté les États-Unis pour vivre en paix quelque part dans les Caraïbes. Cependant, son corps a été retrouvé quelque mois plus tard.

Fin 2012, Dee Dee Moore s’est retrouvée sur le banc des accusés du tribunal. Elle a été condamnée à perpétuité par le jury pour l’assassinat d’Abraham Shakespeare.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Waow! 0_o Triste…

pfff l’argent rend fou! Il Vaut mieux ne rien dire à personne!