Tirage-Euromillions.net

L’un des gagnants britanniques les plus généreux de l’histoire de la loterie

Article publié le lundi 5 août 2013

Paul-Britows-LotoLorsque les Britows ont gagné 15 millions de livres en 2004, ce fut une bénédiction pour ce couple de Britanniques, alors que Thea venait de perdre son emploi. Rapidement, Paul et Thea Bristow sont devenus des chouchous de la presse britannique, les 2 millionnaires ayant multiplié les entreprises charitables.

Le couple, qui s’occupait ensemble d’une troupe de scouts, a fait affréter un avion pour emmener tout ce petit monde en camp au Canada. Pour cette activité de luxe, les Britows ont dépensé la bagatelle d’un demi-million de livres sterling. Plus tard, nos 2 généreux gagnants remettront le couvert, avec cette fois pour destination l’Autriche.

Ensuite, ils ont de nouveau défrayé la chronique en achetant 2 bois du côté de Barton, non loin de la ville de Torquay où ils habitaient. Ces forêts étaient menacées par des promoteurs immobiliers.

En 2007, Paul Bristow s’est investi dans le club de football local, Torquay United, alors que ses finances étaient au plus mal. Il est ainsi devenu vice préside du club. À l’occasion d’une interview, il a déclaré :

« Je n’avais jamais dirigé d’entreprise avant de m’impliquer dans Torquay United, je ne savais donc pas à quoi m’attendre, ni combien cela allait me coûter. J’ai vite compris qu’un club de football, c’est un business à part. Cependant, c’est pour moi un rêve qui se réalise. J’ai appris beaucoup de choses, cela m’a apporté beaucoup de bonheur, mais je dois tout de même faire attention.

Je sais que cela pourrait me coûter très cher un jour. Cependant, je ne prendrai jamais un salaire sur le compte du club. J’espère rester longtemps, et, pourquoi pas, devenir président un jour. »

Afin de rester actif, les Britows ont aussi acheté une ferme dans la région, qu’ils ont convertie en Bed & Breakfast et camping.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. En juin 2010, Paul a été terrassé par une crise cardiaque. Le club de Torquay, ainsi que toute la presse, lui a ensuite rendu un vibrant hommage.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!