Témoignage de 3 grands gagnants français de l’Euromillions et du Loto
Article publié le jeudi 8 août 2013
C’est l’été, la vie tourne au ralenti pour tout le monde, même pour l’AFP, qui a sorti une dépêche plus légère qu’à l’habitude. L’Agence France-Presse a pris les nouvelles de quelques grands gagnants français de l’Euromillions et du Loto. Hasard, gagnants sélectionnés ou exception culturelle française, on est loin des histoires rocambolesques rapportées par la presse anglo-saxonne.
L’AFP a rencontré ces grands gagnants à l’occasion d’un repas de la Française des jeux, auquel sont conviés les grands gagnants qui le souhaitent pour partager leur expérience. Pour cette édition, organisée dans un restaurant d’Argelès-sur-Mer, 3 grands gagnants du Loto et de l’Euromillions avaient fait le déplacement.
Pour Joël, 59 ans, s’habituer à sa nouvelle vie n’a pas été difficile. Il déclare avoir supprimé très rapidement le mot travail de son vocabulaire. En 2007, Joël a remporté 6 millions d’euros à l’Euromillions. Désormais, il est en vacances du 1er janvier au 31 décembre. Le veinard, qui s’est partagé une cagnotte de 27 millions avec 7 collègues (il en a reçu 6 car il alimentait la cagnotte avec un montant supérieur à celui de ses camarades). Pour Joël, plus besoin de réveil. Et quand le frigo manque de victuailles, il va manger au restaurant.
Edmond, lui aussi 59 ans et artiste peintre à la retraite, déclare avoir pris 40 kg à force d’arpenter les restaurants de France. En 1990, il a gagné au loto 53 millions de francs avec son frère, soit 9 millions d’euros. Grâce à cet argent, ils ont pu changer de maison et de voiture, pour ensuite se la couler douce.
La dernière gagnante, Marie-Carmen, affirme ne pas avoir beaucoup changé sa vie. Son pactole lui a permis de faire plaisir autour d’elle, tout en s’offrant de petits luxes aussi, comme une belle paire de boucles d’oreilles achetées à l’occasion d’un voyage à Barcelone, où elle a assisté en direct au Grand prix de Formule 1 local.
« Précédent: Un gagnant meurt d’empoisonnement aux États-Unis
» Suivant: Ce couple de Canadiens n’en revient toujours pas
Pourquoi pas moi????? C même pas pour moi que je veut gagné mais pour tout mes proche mais surtout pour mon fils , ma seule raison de vivre ….je t’aime tellement Aaron .