Tirage-Euromillions.net

Ce couple de Canadiens n’en revient toujours pas

Article publié le jeudi 8 août 2013

Joanne-Duane-Thompson-Lotto-CanadaPrendre sa retraite, aider sa famille et ses amis ainsi que des associations caritatives : voilà le programme alléchant que s’est fixé un couple de Canadiens, derniers venus dans le club très fermé des millionnaires de la province de l’Alberta, au centre du Canada.

Joanne et Duane Thompson sont devenus, fin de l’année dernière, les vainqueurs du 3e plus jackpot de l’histoire du Lotto 6/49. Ils ont remporté un peu plus de 45,6 millions de dollars canadiens en novembre 2012, soit la bagatelle de presque 33 millions d’euros. Lorsque le couple a appris la nouvelle, ce fut un choc.

« Je suis presque tombée à la renverse », a déclaré Joanne, qui travaillait comme femme de ménage. C’est elle qui a vérifié le billet de loto à l’aide d’une machine automatique. Cependant, elle n’a pas eu directement le montant exact de la somme, la machine ne disposant pas d’assez de zéros pour afficher les gros montants. Elle pensait donc avoir gagné 45.000 ou 450.000 $.

Mais lorsque l’employé de la loterie a scanné son billet, elle a réalisé le montant astronomique qu’elle venait de gagner. « J’ai failli m’évanouir », a-t-elle déclaré durant une interview téléphonique. « Je me suis dit : pourquoi moi ? D’habitude, ce genre de choses ne m’arrive pas. Je me suis sentie toute petite et tellement reconnaissante. »

Elle a immédiatement appelé son mari, mécanicien de profession, pour lui apprendre la fantastique nouvelle. Celui-ci, Duane, rapporte que sa femme délirait presque au téléphone. Elle n’arrêtait pas de répéter : « on a gagné au loto, on a gagné au loto ! » Il devra la rencontrer plus tard pour apprendre le montant de la somme gagnée.

Le couple de chanceux a déclaré que ce gain est une bénédiction, mais également une responsabilité. Joanne et Duane vont prendre leur retraite, ainsi que prendre soin de leur famille. Ils vont également en profiter pour voyager. Le couple ne compte pas changer de maison, venant d’emménager il y a quelques mois dans la demeure de leurs rêves.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

nom d’un tabernacle!!!