Les lois les plus hilarantes de New York
Article publié le dimanche 1 septembre 2013
Dans notre petit tour des États-Unis à la recherche des lois les plus hilarantes, nous nous arrêtons aujourd’hui à New York, fière métropole censée représenter la modernité et l’avant-garde. Oups, l’État a oublié de supprimer quelques lois un tantinet obsolètes… mais en a aussi introduites quelques bizarres récemment !
1. À New York, l’adultère est toujours un crime.
2. Vous n’avez pas le droit de fumer à moins de 100 pieds de l’entrée d’un bâtiment public.
3. Vous n’avez pas le droit de camper plus de 72 heures sur votre propre terrain, à moins d’avoir obtenu une autorisation (à Kendall).
4. Les femmes ont le droit de se balader topless dans la rue, sauf à des fins publicitaires. Il s’agit d’une loi très récente, afin de promouvoir « l’égalité hommes femmes ».
5. Les rassemblements publics de plus de 2 personnes masquées sont interdits (cette loi date de 1845, lorsque des fermiers se déguisaient en Indiens pour attaquer les forces de l’ordre en protestation contre l’effondrement des prix du blé).
6. Dans un ascenseur, il est interdit de parler, tandis que vous devez tenir vos mains jointes en regardant vers la porte.
7. Il est interdit de porter des pantoufles après 10 heures du soir.
8. Il est interdit de porter des vêtements moulants en rue pour les femmes (par contre, pour le topless, vous avez le feu vert !).
9. En cas de flirt, vous êtes passible d’une amende de 25 $.
10. Si vous sautez d’un immeuble, vous êtes passible de la peine de mort… Vous voilà prévenu !
11. Il est interdit de se balader le dimanche avec une crème glacée dans sa poche. Voilà qui est fâcheux…
12. Il est interdit de se saluer « en plaçant son pouce sur le nez de l’autre personne, et en se frottant les doigts mutuellement avec l’autre main ».
13. Le maire de New York a interdit la vente de sodas XXL (plus de 47 cl) en 2012, afin de « combattre l’obésité ». Sa décision a été annulée par le Juge Tingling durant l’été 2013.
« Précédent: Les lois les plus hilarantes du Massachusetts
» Suivant: Slovaquie : une loterie pour améliorer la perception de la TVA
Délirant 🙂