Il avait trouvé comment gagner à coup sûr au Loto !
Article publié le dimanche 22 septembre 2013
Gerald Selbee n’a jamais été un grand passionné de loto. Ce retraité, qui tenait un magasin dans le Michigan rural, préfère toujours le bon vieux papier à l’ordinateur. Il jouait de temps en temps à des jeux de tirage de grattage.
Pourtant, l’homme a été cité dans un rapport de l’inspecteur général du Massachusetts, expliquant comment jouer intensivement au jeu Winfall permet de gagner à coup sûr. Selbee a expliqué au Business Insider comment il a découvert l’astuce en 2003.
Alors qu’il achetait une boisson fraîche dans un petit magasin, Selbee emporte une brochure faisant la promotion du dernier jeu de tirage de la loterie du Michigan, Winfall, un loto à 6 numéros. Le jeu était structuré de la façon suivante : si le jackpot atteignait 5 millions et n’était pas remporté, l’argent irait vers ceux qui avaient 5, 4 et 3 bons numéros.
Si Selbee n’était pas un grand spécialiste du loto, il était tout de même diplômé en mathématiques. D’après ses dires, il ne lui a pas fallu plus de 4 minutes pour comprendre que s’il achetait suffisamment de tickets, ses chances de gagner deviendraient énormes. « J’ai eu du mal à y croire », a-t-il déclaré.
Son premier essai fut un échec relatif : il a acheté pour 2400 $ de tickets. D’après ses calculs, il devait avoir 2 gains pour 4 bons numéros, mais il n’en a eu qu’un. Il a donc perdu 50 $.
Pour sa 2e tentative et 3e tentative, les choses ont mieux tourné : il a gagné 6300 $ pour un investissement de 3600 $, ensuite 15.700 $ pour un investissement de 8000 $. Lorsque la loterie du Michigan a mis fin à ce jeu, il a joué à celle du Massachusetts, qui offrait un loto aux règles identiques. Après avoir formé un groupe de jeu, on estime que celui-ci a gagné entre 7,5 et 8 millions de dollars.
Qu’a-t-il fait avec cet argent ? Il a acheté de l’or, « car la dévaluation du dollar est une certitude ». Il a également financé les études de 2 de ses petits-enfants.
« Précédent: En nettoyant sa chambre, un ado trouve un billet gagnant
» Suivant: Loto : il usurpe l’argent gagné par sa mère
Il est pourri votre site