Loto : qui est ce nouveau grand gagnant de 189 millions ?
Article publié le vendredi 4 octobre 2013
Un magasin de dépannage dans le comté d’Anne Arundel a vendu un ticket gagnant d’une valeur de 189 millions, d’après la loterie du Maryland, mais en date de mercredi dernier, l’heureux élu ne s’est pas manifesté. Le ticket gagnant du tirage du Mega Millions de mardi soir dernier a été acheté dans une petite épicerie, le Dash in.
« Parfois, le gagnant nous contacte immédiatement, parfois cela prend un peu de temps. Cela dépend du choc émotionnel du grand gagnant, » a déclaré Carole Everett, porte-parole de la loterie du Maryland. Il n’est pas rare que les grands gagnants, avant de contacter la loterie, parlent de cette grande nouvelle avec leur famille, avec un avocat ou un conseiller financier.
« Chaque cas est différent, » poursuit-elle. Par exemple, Ellwood Bartlett, un ancien comptable qui a gagné plus de 82 millions en 2007, « avait rameuté tous les médias alors que nous n’étions même pas au courant qu’il avait gagné. Au niveau des réactions des joueurs, nous voyons de tout, de la joie totale à la personne choquée qui ne dit rien. »
Ce grand gagnant dispose désormais de 182 jours pour se présenter en personne au siège de la loterie, avec des papiers d’identification (permis de conduire, carte de sécurité sociale, et le ticket gagnant bien sûr). Lorsque les vérifications d’usage sont terminées, et si le gagnant ne souhaite pas conserver l’anonymat, la loterie communique le nom du gagnant.
Everett a également dévoilé les endroits les plus improbables où les grands gagnants cachent leur billet : dans le congélateur, dans un soutien-gorge, derrière de la tuyauterie ou encore dans une bible. Ce n’est pas nécessaire : il suffit de signer le billet en indiquant clairement son nom. En cas de perte ou de vol, personne ne pourra réclamer le jackpot si le billet est signé.
« Précédent: La fortune au bord de la route
» Suivant: Le Loto britannique change pour concurrencer l’Euromillions