Loto : un pourboire de 17.500 $ pour une barmaid
Article publié le mercredi 9 octobre 2013
Dans l’État d’Oregon, aux États-Unis, une barmaid vient de recevoir le pourboire de sa vie. Un habitué du Conway’s Restaurant and Lounge de Springfield avait pour habitude de payer ses pourboires avec ses gains du Keno, qu’il achetait à la barmaid Aurora Kephart. Le 4 octobre dernier, ce client, qui a souhaité conserver l’anonymat, lui demande de choisir pour lui 2 tickets. C’est la barmaid qui a vérifié elle-même les billets. Le premier a rapporté 5 $, tandis que le second a fait beaucoup mieux : 17.500 $ de gains.
La jeune femme, âgée de 25 ans, a déclaré : « sa mine a changé de façon incroyable. J’ai voulu lui donner le billet, car il lui appartenait. » Mais le client ne l’a pas pris. Au lieu de cela, il a fait signe à Aurora de le garder afin qu’elle puisse toucher l’argent.
Elle a déclaré que 80 % de ses clients sont des habitués. Ce fut donc l’effervescence dans le bar, où ceux-ci furent ravis pour la jeune femme. « La réaction fut incroyable, » a-t-elle déclaré. « Tout le monde était tellement enthousiaste ».
Aurora Kephart n’a pas eu trop le temps de gamberger, alors que son bar était plein et qu’elle avait du pain sur la planche, même si pendant toute la durée de son service, elle n’a pas pu s’empêcher de penser constamment à cet argent tombé du ciel. Le lendemain, elle s’est rendue au siège de la loterie de l’Oregon à Salem pour recevoir son chèque. Kephart a déclaré cependant avoir donné une partie des gains au client. « Je ne pouvais pas décemment tout garder pour moi, » a-t-elle déclaré.
Elle a également dévoilé qu’elle comptait acheter un nouveau canapé avec cet argent, tandis que le reste sera épargné. Les clients n’ont pas manqué de la charrier à propos de ses modestes plans. Mais peu importe : Aurora avait justement visité des magasins de meubles avant de prendre son service ce jour-là à la recherche d’un canapé, et avait été horrifiée par les prix. « Je ne savais pas à quel point c’était cher. Mais maintenant, je vais pouvoir m’acheter ce canapé, j’en ai vraiment besoin. »
« Précédent: Le Loto britannique change pour concurrencer l’Euromillions
» Suivant: Loto : le destin sourit simultanément à 2 beaux-frères australiens