Tirage-Euromillions.net

Un gérant de superette piégé par les enquêteurs de la loterie

Article publié le vendredi 25 octobre 2013

Enquete-Loterie-FraudeLa loterie du Colorado sait y faire en termes d’enquête discrète et efficace.  Le 16 octobre dernier, elle a piégé Sukhdev et Tapinderjit Phagura, un couple dont le mari est le gérant d’un petit magasin de Loveland qui distribue les jeux de la loterie. Après avoir identifié que le couple avait encaissé au moins 5 tickets gagnants durant ces dernières années, les enquêteurs de la loterie se sont intéressés de plus près à leur magasin.

C’est ainsi qu’en mars 2013, ils se sont présentés à leur Mini Food Mart, armés simplement de 3 tickets. Deux ne valaient rien, tandis que le 3e rapportait 5000 $. Ils ont simplement demandé à l’employé de vérifier si ces tickets étaient gagnants. C’est le gérant lui-même, Sukhdev Phagura, qui a passé les tickets dans la machine. Il a déclaré aux enquêteurs qu’un des 3 billets rapportait 15 $. Il a payé cette somme et a conservé le ticket.

Quelques mois plus tard, en juin, sa femme, Tapinderjit Phagura, s’est présentée dans les bureaux de la loterie de Fort Collins pour empocher les 5000 $. La loterie a prétexté des problèmes d’informatique pour lui demander de se représenter quelques jours plus tard. Lorsqu’elle est revenue, le responsable de l’enquête, Lewis Andrew, s’était joint au comité d’accueil.  Le couple est désormais accusé de fraude à la loterie et de vol.

Ce genre d’opération n’est pas rare dans le Colorado. Sur les 3000 points de vente de l’État américain, environ 900 ont été contrôlés. Suite à ces opérations de contrôle, 36 employés ont été inculpés durant les 5 dernières années. La loterie du Colorado insiste sur le fait qu’il est critique que les joueurs fassent confiance au système : « heureusement, la grande majorité de nos partenaires, et leurs employés, sont des gens honnêtes avec leurs clients qui jouent au loto. » Les joueurs sont d’ailleurs invités à signaler tout comportement suspect à un numéro spécial.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!