Les Weir attaqués en justice par leur entrepreneur
Article publié le jeudi 31 octobre 2013
Devenus malgré eux un sujet récurrent dans les médias après avoir gagné plus de 160 millions de livres à l’Euromillions, notamment après avoir créé leur propre organisation caritative qui finance toute une série de projets en Écosse, les Weir font encore la une des journaux en Grande-Bretagne, mais cette fois pour une raison dont ils se seraient bien passés.
Après avoir gagné le méga jackpot de la loterie européenne en 2011, Colin et Christin se sont offert une vaste demeure dans leur ville natale de Largs, situé dans le North Ayrshire. Après avoir fait l’acquisition du bien immobilier, ils avaient prévu de réaliser toute une série de travaux afin d’en faire la maison de leurs rêves. Parmi les améliorations prévues, il y avait une orangerie à 320.000 £, une véranda en arc de cercle à 47.000 livres ainsi qu’une piscine intérieure à 380.000 livres.
Afin de concrétiser leurs projets, le couple multimillionnaire avait fait appel à la société Oak Leaf Conservatories Limited, basée à York. Celle-ci a lancé une procédure judiciaire devant un tribunal londonien, accusant le couple d’avoir annulé de façon illégale ses engagements pris avec la société. Le couple avait décidé de stopper les travaux et d’annuler les contrats suite à une « perte de confiance » dans la compétence de l’entrepreneur.
Cependant, le tribunal de Londres s’est jugé incompétent dans l’affaire, estimant que celle-ci ne tombait pas dans sa juridiction. L’entrepreneur devra donc rediriger sa plainte vers un tribunal écossais s’il souhaite obtenir gain de cause. Il réclame aux Weir 290 000 pounds. En somme, le juge a donné raison au couple, qui estimait ne pas pouvoir être poursuivi par un tribunal anglais, vu qu’il habite en Écosse.
Il est tout de même curieux que les Weir ait fait appel à une société anglaise pour ses travaux, alors que leur organisation caritative est strictement réservée à des projets menés sur le territoire écossais.
« Précédent: « J’ai failli tomber du lit »
» Suivant: Loto : pour 250 dollars, il menace l’employé avec un cutter !