Elle pleure de joie après avoir gagné 1 million
Article publié le vendredi 8 novembre 2013
Cela faisait un bon bout de temps que la chance n’avait plus frappé du côté de Calgary. Après de nombreux gagnants jusqu’en juillet, cette partie du Canada n’a plus produit de gagnants au loto. Le signe indien vient d’être rompu par Alyssa Beauchamp, qui a remporté 1 million de dollars canadiens au Lotto Max à l’occasion du tirage du 25 octobre 2013.
La jeune femme de Calgary avait acheté son ticket dans un magasin de dépannage de la célèbre chaîne 7-Eleven, quelques jours avant le tirage. Lorsqu’elle a vérifié ses numéros, elle n’en crut pas ses yeux. Elle raconte :
« Il neigeait, il y avait donc très peu de monde dans les rues. J’ai quand même dû patienter à la caisse, alors que le seul client du magasin réglait ses achats. J’ai attendu qu’il quitte le magasin pour demander à l’employé de vérifier mon ticket, dans le calme. Ensuite, j’ai pleuré, je dois bien l’admettre. J’ai pleuré. »
Si Mme Beauchamp a décidé de s’offrir un beau plaisir, à savoir une croisière en Méditerranée avec son mari, elle a déclaré que ce jackpot du loto va lui permettre de réaliser son rêve, à savoir d’aider ses parents à payer leurs factures.
« Surtout pour ma maman. Elle a élevé 4 enfants, dont 2 handicapés, » a-t-elle déclaré à la Western Canada Lottery Corporation.
« J’ai toujours rêvé de pouvoir prendre soin d’elle, de lui dire, maman, quoi que tu veuilles, achète-le et envoie-moi la facture. J’avais toujours rêvé de pouvoir le faire un jour. » Un beau geste de la part d’une fille pas ingrate pour un sou !
Durant le premier semestre de l’année 2013, Calgary avait connu une vague sans précédent de gagnants au loto, pour ensuite ne plus voir un seul gagnant depuis le mois de juillet. Alyssa Beauchamp va peut-être inverser la tendance.
« Précédent: Un beau cadeau pour les pensionnaires d’une maison de retraite grâce au loto
» Suivant: Encore un double grand gagnant du loto aux États-Unis