25 millions pour un opportuniste avec du flair
Article publié le mardi 19 novembre 2013
Morgan Harker, qui vit avec sa petite famille du côté de Saanich, au Canada, va enfin pouvoir s’offrir ses vacances de rêve à Hawaï, ainsi que remplacer un vieux sofa, alors qu’il vient de remporter le jackpot du Lotto Max, soit la coquette somme de 25 millions de dollars canadiens.
Le 2 novembre dernier, la femme de Mr Harker a entendu que le ticket gagnant du dernier tirage avait été acheté dans l’État de Victoria. Elle a alors vérifié les numéros du ticket sur Internet, pour découvrir qu’ils étaient les heureux gagnants.
Harker, qui n’était pas à la maison à ce moment-là, a alors reçu un texto très laconique de sa femme : « eh bien, nous avons gagné 25 millions ». Son mari lui a demandé s’il s’agissait d’une blague. Elle a répondu : « non, c’est vrai ». Vu qu’il sait que ce n’est pas le genre de sa femme de faire ce genre de plaisanterie, il a compris qu’il était devenu millionnaire, mais il est resté étonnamment calme selon ses dires.
« Je me suis dit, oh la vache, 25 millions. La première pensée qui m’est venue à l’esprit fut de rentrer à la maison. » En opportuniste malin, Morgan Harker joue uniquement à la loterie lorsqu’il y a un gros jackpot en jeu. Ce fonctionnaire de 40 ans a déclaré qu’il ne comptait pas quitter son emploi. Il a refusé de révéler des informations sur ses enfants ou sa femme, voulant préserver son intimité.
Et quid de l’argent ? « Rien d’extravagant. On ne va pas se mettre à acheter une montgolfière ou des trucs du genre. Nous allons rembourser notre crédit hypothécaire et organiser un beau voyage à Hawaï. » La famille va également remplacer son canapé, défiguré par une grande entaille.
Morgan a déclaré qu’il était quelqu’un de pragmatique, avec un plan à long terme pour investir cet argent. « Je ne veux pas devenir l’un de ces Américains dont la vie a été ruinée par le Loto. Bien sûr cela va changer ma vie, mais je vais veiller à ce que les choses ne changent pas trop. »
« Précédent: De la précarité à la sécurité financière pour cette mère de 3 enfants
» Suivant: Joyeux Noël pour 2 amis de Melbourne !