Il dépense la moitié de sa fortune en 4 semaines
Article publié le mercredi 15 janvier 2014
Quelques semaines avant Thanksgiving, le personnel d’un centre qui prend en charge des adultes incapables d’être indépendants a remarqué que quelque chose avait changé dans la vie de Malcom Ramsey. Des membres de sa famille, qui ne lui rendaient jamais visite, se pressaient subitement au portillon. Sa chambre était remplie de sacs de shopping et de chaussures.
La rumeur comme quoi Mr Ramsey, qui ne dispose pas de toutes ses facultés intellectuelles, avait gagné à la loterie a commencé alors à circuler. Le tuteur légal de Malcolm, 55 ans, s’en est alors mêlé, ainsi que la police et la justice.
L’enquête a déterminé que Mr Ramsey a gagné au jeu « 500 dollars par semaine à vie ». Grâce à l’aide d’un chauffeur de taxi qu’il connaissait un peu, il est parvenu à réunir les pièces nécessaires (acte de naissance, ouvrir un compte en banque, etc.) et à se rendre au siège de la loterie de Floride pour toucher ses gains. Il a opté pour le payement en une fois, de plus de 300.000 $ après impôt.
En 4 petites semaines, Ramsey a gaspillé plus de la moitié de son argent, sans avoir acheté quoi que ce soit de tangible. En touchant l’argent en une fois, il risque de perdre son allocation sociale qui lui permet de survivre depuis qu’il a été déclaré atteint de schizophrénie paranoïaque. Jugé incapable de vivre seul, c’est une association qui joue le rôle de tuteur légal.
Si on sait que Mr Ramsey a acheté des chaussures, des écrans plats, la justice tente de déterminer où est parti le reste de l’argent. Tracer les transactions est difficile car l’homme a retiré tout l’argent en liquide une fois qu’il est arrivé sur son compte en banque. C’est ce que l’enquête tente de déterminer, en interrogeant la famille, le chauffeur de taxi qui l’a aidé et son entourage. Elle a également vilipendé la loterie de Floride pour avoir donné autant d’argent à une personne qui a été jugée incapable de prendre soin d’elle-même. « Vous vouliez votre épisode ‘Forrest Gump’, très bien, sauf que dans ce cas, plus de 170 000 $ se sont volatilisés. »
Les 120 000 dollars restants ont été bloqués par la justice. Un nouveau tuteur légal sera responsable de la gestion de cet argent.
« Précédent: Grâce au loto, un fan du Celtic va enfin pouvoir s’offrir un abonnement (entre autres)
» Suivant: 7,5 millions pour une grand-mère