20 ans de persévérance qui finissent par payer
Article publié le vendredi 21 février 2014
En voilà un que rien ne semble pouvoir perturber. Cela fait plus de 2 décennies que Robert Winburn joue inlassablement les mêmes numéros au loto. Il vient de remporter 1 million de dollars au Powerball.
Pour choisir ses numéros, M. Winburn avait opté pour une méthode originale : chaque lettre de son nom de famille avait été remplacé par son ordre dans l’alphabet (A = 1, B = 2, etc.), à l’instar de ce que font les numérologues. Pendant 20 ans passés inlassablement à jouer, il n’avait gagné que 100 $ maximum. Aujourd’hui, la chance vient de tourner pour lui permettre d’enfin gagner gros. En espérant que son nom de famille, que l’on pourrait traduire par « brûle ses gains » n’augure pas du futur de cet argent…
Le grand gagnant a déclaré qu’il avait découvert avoir empoché 1 million de dollars le dimanche, alors qu’il scannait ses tickets dans la machine automatique d’une épicerie d’Urbandale, la petite bourgade dans laquelle il vit dans l’Iowa. Il raconte :
« J’ai inséré les 3 premiers tickets dans la machine, et rien. J’ai ensuite inséré le ticket gagnant. J’ai été surpris par ce que j’ai vu. » Il a alors scanné d’incrédulité une seconde fois son ticket. « J’ai dit à la personne qui se trouvait à côté de moi : ‘ je n’y crois pas’. Il s’est penché, a scanné à nouveau le ticket et m’a dit : ‘ signez-le et foutez immédiatement le camp d’ici’. »
Il s’est alors rendu au siège de la loterie de Des Moines pour réclamer son chèque d’un million de dollars. M. Winburn a déclaré ne pas avoir de grands projets : il va simplement s’offrir une nouvelle voiture, payer quelques factures en souffrance et investir le reste.
« Précédent: Après 8 mois, la boulangère millionnaire se décide à prendre sa retraite
» Suivant: Loto : un Français qui aime le suspense gagne 16 millions