Tirage-Euromillions.net

Elle lui pardonne enfin, 27 ans après son oubli de valider un ticket gagnant

Article publié le samedi 8 mars 2014

Parfois, la réalité dépasse de loin la fiction. L’histoire de Jeanne la bien nommée Gagnon mérite une belle place dans le panthéon des histoires incroyables du loto : 27 ans après que son mari ait oublié de valider un ticket gagnant qui lui aurait permis de décrocher le jackpot, elle ne s’est pas découragée pour finir par décrocher 3 millions !

Jeanne-Gagnon

Depuis ce funeste mois de février 1986, Robert Gagnon a dû essuyer les reproches de sa femme de façon hebdomadaire. Le pauvre bougre avait oublié de valider le ticket de loto de sa dulcinée. Pas de chance pour lui, c’est ce jour-là que ses numéros étaient tombés.

Mais aujourd’hui, quasi 27 ans plus tard jour pour jour, elle lui pardonne, alors qu’une nouvelle combinaison de son système maison vient de lui permettre de décrocher 3 millions au Megabucks. Jeanne y joue depuis que l’État du Maine le propose, soit depuis 1985. Elle garde d’ailleurs en relique le tout premier ticket qu’elle a validé, dans une pochette spéciale où elle conserve tous ses tickets de loterie. Chaque semaine, elle change de numéros en suivant la logique d’un système qu’elle a concocté, après avoir analysé les numéros gagnants de nombreux tirages.

Le lendemain matin, le couple s’est rendu à l’ouverture de son point de vente habituel pour confirmer la bonne nouvelle. Le patron du magasin, Pete Williams, a déclaré : « lorsque je vous ai vu devant la porte à 7 heures 30 du matin, je savais que vous aviez gagné ». C’est aussi une bonne nouvelle pour Pete : il touchera un bonus de 30.000 $.

Le couple a cependant dû patienter quelque temps pour aller chercher son chèque à Augusta, tous les hôtels affichant complet à cause d’un grand tournoi de base-ball. C’est ensuite le mauvais temps qui a retardé leur voyage.

Arrivé au siège, on les a baladés d’un bureau à l’autre. Pour finir, on leur a demandé comment ils désiraient recevoir leur argent. Après avoir fait ses calculs, Jeanne Gagnon a opté pour un paiement annuel de 70.000 $ pendant 30 ans. Avec cet argent, le couple va pouvoir prendre soin de ses 2 enfants handicapés, qui vivent avec eux.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!