Et encore un gros gain au Loto pour Robert McPhail
Article publié le dimanche 30 mars 2014
Joueur invétéré ou tout simplement incorrigible veinard ? Nous ne recevrons pas des éléments pour le déterminer, mais Robert McPhail s’en moque : il vient de remporter pour la seconde fois une somme conséquente au Lotto 6/49, le loto organisé par la loterie de l’Ontario, au Canada.
Robert McPhail a remporté 1 million de dollars à l’occasion du tirage du 21 mars 2014. Alors qu’il était au siège de la loterie de l’Ontario pour recevoir son dû, il a déclaré : « je m’étais rendu à la supérette afin d’acheter le journal ainsi que du chocolat pour ma femme lorsqu’une petite voix intérieure m’a poussée à tenter ma chance à la loterie. J’ai décidé de jouer au Lotto 6/49, j’ai acheté 2 billets et voilà ! »
C’est en consultant les résultats du tirage dans son journal qu’il a découvert qu’il avait gagné : lorsqu’il a pris connaissance des numéros, il lui fut difficile de réaliser ce qui lui arrivait. Pourtant, c’était loin d’être une première pour ce grand-père retraité, père de 2 enfants et grand-père de 4 petits-enfants.
En 1992, il avait déjà remporté en cagnotte un jackpot de 571.000 $. « J’ai toujours cru que je gagnerai à nouveau un jour ou l’autre, la question était de savoir quand. Les membres de ma famille ne cessaient de me souhaiter bonne chance. »
Avec cet argent, Robert McPhail compte emmener sa femme en voyage en Grande-Bretagne (quoi de plus normal alors qu’il habite à « London » au Canada). Il emmènera également ses petits-enfants en vacances afin que tout ce beau monde puisse s’adonner à la pêche.
« Précédent: Neil Trotter, dernier grand gagnant de l’Euromillions, découvre les joies de la célébrité
» Suivant: Il ignorait qu’il avait 1 million dans son garage