Millionnaire de l’Euromillions, elle se retrouve internée d’office !
Article publié le vendredi 11 avril 2014
Pas toujours facile, la vie de grand gagnant du loto. D’habitude, ils s’offrent un séjour aux Maldives pour fêter leur gain. Pour Margaret Loughrey, son gain à l’Euromillions a aussi débouché quelques mois plus tard sur un séjour, mais vers une destination un tantinet moins réjouissante : l’hôpital psychiatrique.
Heureusement, son séjour de 3 semaines ne se sera pas éternisé davantage, après qu’elle ait interjeté appel de son internement forcé et qu’elle ait reçu gain de cause. Il y a 3 semaines, sa famille s’est mise à craindre pour sa santé après que la police ait débarqué dans un pub de sa ville de Strabane à propos d’incidents obscurs dans lesquels elle aurait été impliquée.
Les médecins de l’hôpital Gransha ont insisté pour qu’elle séjourne parmi eux, mais la gagnante a répliqué qu’elle n’est pas mentalement instable. Elle a déclaré :
« Je n’ai pas changé, ils disent que je suis mentalement instable, mais cela fait 30 ans que je vis de la même façon. Si c’était le cas, pourquoi mon dossier médical est-il vierge de tout traitement pour une maladie mentale ? Pourquoi maintenant, tout à coup ?
Je suis tout à fait en désaccord avec ce qu’il s’est passé, mais personne ne m’écoute. Je veux que les gens sachent que je me porte bien, que j’ai toute ma tête et que mon avocat travaille sur mon appel. »
Difficile de savoir du côté de l’hôpital quels sont les problèmes de Margaret Laughrey selon eux, vu qu’ils sont tenus par le secret médical.
Lorsque Margaret Loughrey a gagné à l’Euromillions en décembre dernier, elle a presque déchiré son ticket gagnant sous le coup de l’émotion. Depuis qu’on l’a laissé sortir de l’hôpital, elle a repris les préparatifs de sa nouvelle vie, à savoir l’achat d’une nouvelle maison en Irlande, ainsi que d’une maison de vacances au Portugal.
Petit coup de folie passagère, famille qui a tenté de l’écarter ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à Margaret Loughrey de réussir la transition, pas toujours facile, vers sa nouvelle vie.
« Précédent: Le My Million britannique fait toujours autant de distraits
» Suivant: Les Ardennais en veine depuis quelques semaines