Un autre groupe chanceux à l’Euromillions
Article publié le lundi 28 avril 2014
Les Britanniques sont décidément de grands partisans de la participation en cagnotte à l’Euromillions. Après les gains empochés par un groupe de travailleurs d’une usine de porcelaine, c’est au tour de 9 cuisinières d’une cantine d’école de poser en groupe pour la photo, bouteille de champagne et chèque géant à la main.
Même si la somme n’est pas faramineuse, il ne s’agit « que » d’un peu plus de 100.000 livres à partager en 9, les collègues de travail de l’école préparatoire Worksop College sont tout sourire sur la photo qui immortalise leur gain à l’Euromillions.
Ces 9 dames travaillent et jouent ensemble depuis 12 ans maintenant. Pendant toutes ces années, elles n’ont pas été particulièrement chanceuses, jusqu’à ce mois d’avril 2014. Après avoir trouvé 5 bons numéros et une étoile, chaque membre de la cagnotte va toucher environ 11.000 livres.
Afin de fêter l’événement, les neuf amies vont organiser un voyage de groupe à Londres. Cependant, il n’y a aucune démission dans l’air, malgré le fait que certaines joueuses soient très proches de la retraite. C’est notamment le cas de la responsable de la cagnotte, Irene Grant, âgé de 71 ans. Les sommes ont beau ne pas être astronomiques, les chanceuses ont encore du mal à réaliser ce qui leur est arrivé.
« Jamais nous n’aurions cru pouvoir gagner, nous sommes encore dans le déni ! Le plus amusant dans cette aventure, c’est que lorsque l’employée a vérifié notre premier ticket d’Euromillions, elle nous a dit que nous avions gagné 3 £, mais lorsqu’elle a vérifié le second, des lumières se sont mises à clignoter tandis qu’une musique résonnait. Elle avait l’air vraiment stupéfaite, elle m’a alors dit que je devais appeler Camelot, mais au lieu de cela je me suis rendue à mon travail. »
Une fois arrivée à l’école, Irene a appelé la loterie pour apprendre la bonne nouvelle. Le lendemain, il y avait une ambiance de feu dans la cuisine, non seulement parce qu’elle ont gagné pas mal d’argent, mais surtout pour l’avoir fait ensemble. « C’est tellement agréable de gagner en groupe, après avoir été amies si longtemps. »
« Précédent: Voici son secret pour enchaîner les gains à la loterie
» Suivant: Elle gagne pour de vrai au Monopoly
nul