« Laissez-moi maintenant, j’ai du travail » : la réaction pleine d’enthousiasme d’un joueur en Inde
Article publié le mercredi 30 avril 2014
Aujourd’hui, nous prenons la direction de l’Inde, plus précisément de la province du Punjab, où on joue également à la loterie. Après quelques recherches, la loterie du gouvernement du Punjab est parvenue à mettre la main sur le gagnant d’un million de roupies.
Subhash Chander Sharma, 45 ans, ignorait qu’il était devenu le grand gagnant du dernier tirage de la loterie du Punjab. Celle-ci a dû lancer un grand battage médiatique afin de le retrouver. C’est un ami de Mr Sharma, Rupesh, qui avait acheté son billet alors qu’il faisait l’acquisition de son propre ticket.
Le gagnant ne se manifestant pas, la loterie du Punjab a commencé à lancer des avis afin que le gagnant sorte du bois. C’est en lisant un petit journal local que Subhash Chander Sharma a fini par vérifier son ticket pour découvrir qu’il était l’heureux élu.
Lorsqu’il s’est présenté avec ses amis afin de toucher son argent, Mr Sharma a montré très peu d’enthousiasme, malgré son salaire de vendeur de douceurs très modeste. Il était entré dans la vie active en reprenant les affaires de son père, qui vendait dans la rue des dahi bhallas, des boulettes épicées dans une sauce au yaourt, et des pakodas, des oignons frits, confectionnés à partir d’une carriole. Mais cette activité ne lui permettant pas de nouer les 2 bouts, il a dû l’abandonner pour se tourner vers un emploi de salariés dans un magasin de pâtisseries locales.
Lorsqu’il a été approché par les médias, le gagnant leur a déclaré laconiquement : « jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu le temps de penser à ce que j’allais faire de cet argent. Laissez-moi maintenant, j’ai du travail. »
Un million de roupies correspond un peu moins de 12.000 €. Une somme conséquente en Inde, alors que le salaire moyen est d’environ 50 € par mois.
« Précédent: Elle gagne pour de vrai au Monopoly
» Suivant: Une Canadienne gagne 2 fois au loto en 5 mois