Tirage-Euromillions.net

Le nom de Neil Trotter exploité dans des arnaques sur le net

Article publié le jeudi 1 mai 2014

C’est désormais devenu une tradition : à chaque fois qu’un grand gagnant de l’Euromillions est médiatisé par la loterie européenne, il ne faut pas attendre longtemps pour voir émerger des arnaques qui utilisent son nom pour tenter de berner des internautes naïfs.

Neil Trotter

Neil Trotter, qui a gagné plus de 100 millions, n’échappe pas à la règle. Dans un nouvel e-mail d’arnaque à la nigériane qui circule sur Internet, des gens se faisant passer pour Neil Trotter affirment qu’il souhaite donner 1 million de livres de son magot. Les personnes qui répondent à ce courriel apprennent alors que seulement 15 e-mails auraient été envoyés à travers le monde. La missive électronique précise également qu’une partie de cet argent doit être donnée à une oeuvre caritative.

Ne reculant pas devant les mensonges, le courriel précise également que toutes les personnes qui ont été sélectionnées pour recevoir ce million seront invitées à un dîner en Grande-Bretagne en compagnie du grand gagnant et de sa femme, durant lequel tous les heureux élus devront expliquer ce qu’ils ont fait avec l’argent.

Évidemment, cet e-mail n’a rien à voir avec Neil Trotter. À un moment donné, les soi-disant heureux élus se verront demander de verser une somme d’argent pour couvrir « des frais ». Un autre courriel circule, avec une promesse bien moins généreuse, 2000 livres. Pour les recevoir, il vous suffit d’envoyer 7 livres pour couvrir « les frais d’envoi et de production du chèque ».

Jusqu’à présent, le père de Neil Trotter aurait identifié jusqu’à 150 arnaques sur Internet qui exploitent le nom de son fils. La police a été informée et mènerait l’enquête. En attendant, il a exhorté toutes les personnes qui reçoivent ce genre d’email au nom de son fils de l’effacer immédiatement.

Les noms des grands gagnants sont une aubaine pour ces arnaqueurs, à la recherche d’éléments crédibles et d’actualité pour faire avaler leurs salades aux internautes naïfs.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Pourquoi la loterie fait la mediatisation du nom du gagnant?
L

Heureusement que j’ai vu cet article.
Malgré toute ma méfiance, encore un peu,
j’allais emprunter pour payer les frais
de transferts de 400 livres sterling
pour l’appât d’un million de livres !!
rdm