Bonjour, j’ai un gros chèque pour vous !
Article publié le jeudi 29 mai 2014
En Grande-Bretagne, la loterie des codes postaux n’est pas originale qu’en raison de la façon dont les gagnants sont sélectionnés (suivant où ils sont domiciliés) : l’ambassadrice débarque chez les gagnants avec ses chèques à l’improviste. Surprise garantie !
Les derniers chanceux en date vivent du côté de Paington : 2 veinards se sont partagé la somme de 100.000 £. La première gagnante, Kathleen Jones, était en train de se… laver les cheveux lorsque l’ambassadrice de la loterie a sonné à sa porte, accompagnée de la star du rugby gallois Scott Quinnell. Pour Mme Jones, on peut dire qu’elle est très vernie : elle n’a commencé à jouer à la loterie des codes postaux que le mois dernier !
Interviewée dans la soirée par son journal local, elle a déclaré : « j’ai couru dans tous les sens toute la journée en criant. Je suis encore sous le choc. » Cet argent arrive à pic pour la gagnante, qui travaille à mi-temps comme serveuse dans un café local et qui n’était pas parvenue jusqu’à aujourd’hui à économiser l’argent nécessaire pour partir en vacances. « Nous allons utiliser une partie de l’argent pour partir en Turquie en juillet avec la famille. Nous avons hâte d’y être, » a-t-elle déclaré, toute excitée.
Et en septembre, c’est en Égypte qu’elle se rendra avec son mari Graham, afin de fêter leur 32e anniversaire de mariage. Le couple a 3 enfants, âgés de 18, 20 et 24 ans. « Pour l’instant, je n’ai appris la nouvelle qu’à la famille et à mes proches, mais j’ai envie de la hurler sur tous les toits. »
Mme Jones avait décidé de participer à cette loterie après avoir vu une publicité à la TV. « J’ai été charmé par le soutien local qu’offre cette loterie à de bonnes causes. »
L’autre vainqueur n’était malheureusement pas la maison lorsqu’on a voulu lui remettre son chèque de 50.000 livres. Ce n’est pas grave : il recevra un virement sur son compte en banque.
« Précédent: Euromillions : l’email lui annonçant qu’il est millionnaire pris pour un spam !
» Suivant: La folle générosité du grand gagnant de l’Euromillions de Haute-Garonne
Contacter the lotter et la francaise des jeux paye mes gains