Record de paris en France pour la Coupe du Monde
Article publié le dimanche 20 juillet 2014
L’édition 2014 de la Coupe du Monde a pris fin, consacrant l’Allemagne tandis que le pays organisateur, le Brésil, panse toujours ses plaies suite à sa demi-finale catastrophique contre le futur lauréat.

Les couches-tôt vont pouvoir reprendre leur rythme habituel. Pour la Française des jeux, l’heure est venue de tirer le bilan de cette Coupe du Monde, et il est excellent : pendant la grand-messe du football, les Français ont parié pour 192 millions d’euros, soit 30 % de plus qu’à l’occasion de la Coupe du Monde 2010. De quoi se frotter les mains, alors que les prévisionnistes de la loterie française avaient tablé sur une stagnation du chiffre d’affaires, soit 140 millions.
C’est principalement la finale qui a attiré les parieurs, en générant à elle seule 12,5 millions de mises. Pour la Française des jeux, il s’agit ni plus ni moins d’un record historique : jamais elle n’avait enregistré autant de paris sur un seul match. Même les Bleus n’ont pas généré un tel engouement financier : leur record s’élève à 7,2 millions d’euros, à l’occasion du quart de finale contre l’Allemagne.
Mais il n’y a pas que la FDJ qui est concernée : c’est tout le secteur des paris en ligne qui a enregistré une forte croissance. Du côté du PMU, même son de cloche : il a enregistré un record d’enjeux depuis l’ouverture de son site web il y a 4 ans.
Désormais, il ne reste plus qu’à patienter 3 semaines avant la reprise du championnat de Ligue 1, qui aura lieu le vendredi 8 août avec la rencontre entre le Stade de Reims et le Paris-Saint-Germain. Les plus mordus peuvent assouvir leur passion avec les tours préliminaires de la Ligue des Champions, qui ont déjà démarré hier.
Pour rappel, les sites de paris sportifs en ligne sont légaux depuis quelques années en France et supervisés par l’ARJEL. Il en existe beaucoup, tels que par exemple ParionsWeb (de la FDJ), Bwin, Unibet ou encore Betclic. Nous ne sommes affiliés à aucun de ces sites, d’où notre volonté d’en citer plusieurs.
« Précédent: Super tirage Euromillions : le prochain est programmé pour le 3 octobre !
» Suivant: Encore un million perdu au My Million ? Avis au millionnaire qui s’ignore de Nancy !
il est moins dix de quelle heure ?