Tirage-Euromillions.net

Elle pensait être millionnaire, mais la loterie britannique lui propose 10 £ !

Article publié le lundi 10 avril 2023

femme camelot

Imaginez un instant que vous jouez à la loterie et que vous pensez avoir gagné la somme mirobolante d’un million de livres sterling (1,2 million d’euros). Voilà ce qu’affirme Joan Parker-Grennan, une Britannique qui se bat aujourd’hui contre Camelot, l’opérateur de la loterie nationale du Royaume-Uni. Seulement voilà, Camelot soutient qu’elle a remporté la modique somme de… 10 £ !

Cette histoire rocambolesque, qui se déroule actuellement devant les tribunaux, tourne autour d’un ticket de jeu Instant Win acheté en ligne par Joan le 25 août 2015. Selon les règles du jeu, si un numéro dans la section « Vos numéros » correspondait à un numéro dans la section « Numéros gagnants », les deux numéros assortis devaient apparaître en blanc, indiquant que le joueur avait remporté le prix associé à ces numéros.

Les avocats de Camelot expliquent qu’un « problème technique » a fait ressortir un numéro correspondant à un gain d’un million de livres, alors que Joan n’aurait en réalité gagné que 10 £. Selon eux, cette erreur aurait conduit le système à lui annoncer qu’elle avait gagné le gros lot.

Camelot plaide que, lorsque Joan a acheté son billet, leur système informatique a connu un « problème technique » entre le 25 et le 26 août 2015, provoquant des « animations graphiques différentes » sur l’écran. En conséquence, Joan aurait vu deux autres numéros correspondant à un prix d’un million de livres en plus de ceux indiquant son gain de 10 £.

Les deux parties sont dans une impasse, mais elles sont convaincues de remporter le procès. Joan se dit « liée » à battre Camelot devant les tribunaux. De leur côté, les avocats de Camelot estiment qu’il y a « au moins une réelle perspective de défendre avec succès la demande » de Joan au procès.

Le juge Jay, en charge de l’affaire, a qualifié cette histoire d' »intéressante » et prévoit de rendre son verdict prochainement.

Mes chers lecteurs de Tirage-Euromillions.net, cette histoire insolite vous rappelle peut-être qu’il est important de bien vérifier ses tickets de loterie. Et qui sait, la prochaine fois que vous jouerez à l’EuroMillions, peut-être que la chance vous sourira… avec, espérons-le, moins de complications juridiques !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!