Tirage-Euromillions.net

Une Belge décroche le jackpot EuroMillions de 149 millions… sans le savoir !

Article publié le samedi 21 septembre 2024

Imaginez-vous un instant gagner 149 millions d’euros à l’EuroMillions et ne même pas vous en rendre compte. C’est pourtant ce qui est arrivé à une joueuse belge début septembre, dans une histoire qui ferait presque passer les Belges pour les champions du monde de la modestie !

Un gain historique passé inaperçu

Le 6 septembre 2024, une joueuse occasionnelle belge validait tranquillement son ticket EuroMillions, comme elle le fait de temps en temps quand la cagnotte atteint des sommets. Trois grilles en mode « QuickPick » plus tard, elle repartait sans se douter qu’elle venait de décrocher le troisième plus gros gain de l’histoire de la loterie en Belgique : 149 017 789 euros, excusez du peu !

Mais le plus incroyable dans cette histoire, c’est que notre chanceuse n’a pas réalisé immédiatement l’ampleur de sa fortune. Quelques jours après le tirage, elle contacte la Loterie Nationale belge, pensant avoir gagné une somme certes conséquente, mais loin du jackpot. On imagine la tête du conseiller au téléphone quand il a dû lui annoncer qu’elle venait de devenir multimillionnaire !

Une réaction digne d’un sketch belge

La réaction de la gagnante à l’annonce de son gain colossal aurait pu figurer dans un sketch des Frères Taloche. D’après la Loterie Nationale, citée par le journal L’Avenir, « l’annonce du montant a été une véritable surprise pour elle, suscitant une joie immense ». On peut effectivement parler de surprise quand on s’attend à gagner de quoi s’offrir une nouvelle télé et qu’on se retrouve avec de quoi acheter la chaîne entière !

Notre heureuse millionnaire, qui préfère garder l’anonymat (on la comprend), a confié au quotidien belge sa stratégie de jeu pour le moins décontractée : « Je tente ma chance chez mon libraire. Je choisis toujours l’option QuickPick, laissant le hasard décider pour moi. » Une technique qui s’est avérée payante, c’est le moins qu’on puisse dire !

Des projets terre-à-terre pour une fortune céleste

Alors que certains auraient déjà commandé leur yacht personnel ou leur jet privé, notre Belge garde les pieds sur terre. Sa première envie ? S’acheter une nouvelle voiture « pour retrouver une certaine liberté ». On apprécie la modestie, même si avec 149 millions, elle pourrait s’offrir une flotte entière de limousines avec chauffeurs !

Plus sérieusement, la gagnante souhaite surtout soutenir ses proches dans leurs projets et leur offrir une plus grande sécurité financière. Elle envisage également de retourner sur les bancs de l’université. Un bel exemple de sagesse qui prouve que l’argent ne fait pas perdre la tête à tout le monde.

La Belgique, nouveau pays de cocagne ?

Cette victoire s’inscrit dans une série de gains importants en Belgique ces derniers mois. En juin, une Liégeoise empochait 3,5 millions d’euros, suivie en juillet par une habitante du Brabant flamand qui gagnait 1,5 million. De quoi faire de nos voisins belges les nouveaux chouchous de la chance !

Chez Tirage-Euromillions.net, on se demande si les frites ou la bière belge ne seraient pas des porte-bonheur insoupçonnés. En attendant de percer ce mystère, on ne peut que conseiller à nos lecteurs de garder l’œil sur leurs tickets, même quand ils jouent occasionnellement. On ne sait jamais, vous pourriez être millionnaire sans le savoir !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!