Un gagnant de loterie fait preuve d’une patience exemplaire : "C’est comme s’il ne s’était rien passé"
Article publié le dimanche 24 novembre 2024
Voilà une histoire qui sort vraiment de l’ordinaire ! Alors que la plupart des gagnants de loterie se précipitent pour dépenser leur gain, un homme de Hartsville, en Caroline du Sud, a décidé de prendre son temps. Et quand on dit "prendre son temps", c’est un euphémisme : il ne touchera pas à son demi-million de dollars avant… 2025 !
Une série de gains qui mène au jackpot
Cette belle histoire commence de manière assez classique dans une station-service, le First Stop sur la West Bobo Newsome Highway (quel nom !), où notre héros du jour s’est rendu pour encaisser un ticket gagnant de 20 dollars. Mais la chance ne s’est pas arrêtée là ! Avec ses gains, il achète un nouveau ticket, gagne à nouveau, et utilise ces nouveaux gains pour acheter un ticket "Cash King" à 20 dollars qui s’avérera être le gros lot de 500 000 dollars.
Sa réaction ? "Quand j’ai vu tous ces zéros, je me suis dit ‘Woah!’", raconte-t-il aux responsables de la South Carolina Education Lottery. Une réaction plutôt mesurée, qui annonce la suite…
"C’est comme s’il ne s’était rien passé"
Car la particularité de ce gagnant, c’est sa capacité exceptionnelle à garder la tête froide. Non seulement il continue sa vie normalement, mais il prévoit même de passer un Noël sans extravagance. "Je veux d’abord payer les impôts", explique-t-il avec sagesse. Une approche que nous saluons chez Tirage-Euromillions.net, car elle permet d’éviter bien des déconvenues.
Cette patience exemplaire est d’autant plus remarquable que les études psychologiques montrent que la plupart des gagnants de loterie ont tendance à céder à la tentation des achats impulsifs dans les premiers mois suivant leur gain. Notre gagnant fait figure d’exception !
Une chance qui profite aussi au vendeur
Le First Stop de Hartsville n’est pas en reste dans cette histoire : le point de vente a reçu une commission de 5 000 dollars pour avoir vendu le ticket gagnant. Un joli bonus pour ce commerce qui aura décidément porté chance à notre gagnant patient.
Pour les amateurs de statistiques, sachez qu’il reste encore deux lots de 500 000 dollars à gagner dans ce jeu "Cash King", avec des chances de gagner de 1 sur 1 500 000. Des chances minces, certes, mais qui n’ont pas empêché notre héros du jour de décrocher le jackpot !
Cette histoire nous rappelle que parfois, la plus grande richesse n’est pas tant dans le gain lui-même que dans la sagesse avec laquelle on le gère. En attendant 2025, notre gagnant peut tranquillement planifier l’utilisation de son demi-million de dollars, loin de la frénésie des achats impulsifs. Une leçon de patience dont beaucoup pourraient s’inspirer !
« Précédent: Une loterie pour se faire vacciner ? L’étrange concours d’un hôpital de la Marne fait polémique
» Suivant: Elle vérifie son ticket de loterie en pleine nuit et découvre un gain de 300 000 dollars !