Tirage-Euromillions.net

Le gagnant du plus gros jackpot Powerball perd sa villa de Malibu dans un incendie

Article publié le mercredi 15 janvier 2025

Quand on gagne plus de 2 milliards de dollars à la loterie, on pourrait penser que la vie devient un long fleuve tranquille. Mais Edwin Castro, l’heureux gagnant du plus gros jackpot Powerball de l’histoire en novembre 2022, vient d’en faire la cruelle expérience : sa luxueuse villa de Malibu a été réduite en cendres par les terribles incendies qui ravagent actuellement la Californie.

Une maison parmi tant d’autres… mais quelle maison !

Cette résidence secondaire, acquise en septembre 2023 pour la modique somme de 3,85 millions de dollars (environ 3,5 millions d’euros), n’était qu’une petite partie du patrimoine immobilier constitué par Castro après sa victoire historique. Située le long de la mythique Pacific Coast Highway, avec vue imprenable sur l’océan, cette villa de 143 m² disposait de deux chambres et trois salles de bain. Un petit coin de paradis… parti en fumée.

Comme le rapporte notre équipe de Tirage-Euromillions.net, Edwin Castro avait opté pour le versement en capital de son gain, empochant "seulement" 997,6 millions de dollars après impôts. Une somme qui lui avait permis de se constituer un joli portefeuille immobilier estimé à 76 millions de dollars, comprenant notamment :

  • Une propriété à 25,5 millions dans les collines d’Hollywood
  • Une maison japonisante à 4 millions à Altadena pour ses parents
  • Et bien sûr, cette villa de Malibu désormais détruite

Les feux ne font pas de distinction

L’incendie de Palisades, qui s’est déclaré le 7 janvier dernier, n’a épargné personne. Attisé par des vents violents atteignant parfois la force d’un ouragan, il a déjà ravagé plus de 9 500 hectares et détruit des milliers de structures. De nombreuses célébrités ont également vu leurs propriétés partir en fumée, dont Paris Hilton, Jeff Bridges et Mel Gibson.

Heureusement pour Castro, ses autres propriétés ont été épargnées par les flammes, y compris sa maison d’Altadena située non loin de la station-service où il avait acheté son ticket gagnant. Une petite consolation pour celui qui, à 31 ans, reste malgré tout l’un des plus grands gagnants de l’histoire des loteries.

Un destin qui rappelle que l’argent ne fait pas tout

Cette mésaventure nous rappelle que même avec des milliards en banque, on n’est jamais à l’abri des aléas de la vie. Gagner à la loterie permet certes d’acheter de belles maisons, mais pas de les protéger des catastrophes naturelles !

Castro, qui a toujours préféré rester discret depuis son gain, n’a pas souhaité commenter la destruction de sa villa. Il faut dire qu’avec près d’un milliard de dollars sur son compte en banque, la reconstruction ne devrait pas poser trop de problèmes financiers…

Les incendies continuent malheureusement de faire rage en Californie du Sud, avec un bilan provisoire de 10 victimes. Les pompiers annoncent une maîtrise du feu à seulement 14%, laissant présager encore de longues journées de lutte contre les flammes.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!