Tirage-Euromillions.net

À 20 ans, il gagne 9 millions d’euros au loto mais son père le renvoie au boulot dès le lendemain !

Article publié le mardi 28 janvier 2025

Voilà une histoire qui va faire sourire tous ceux qui rêvent de démissionner après avoir gagné au loto ! James Clarkson, un jeune Britannique de 20 ans vivant à Carlisle (une petite ville située à 15 km de la frontière écossaise), vient de remporter un jackpot de 7,5 millions de livres sterling (environ 8,9 millions d’euros) à la loterie nationale britannique. Mais son père a rapidement calmé ses ardeurs…

Retour au travail dans le froid dès le lendemain

"Le lendemain matin après avoir appris que j’avais gagné, je me suis retrouvé dans le froid à réparer des canalisations bouchées", raconte James au tabloïd The Sun, avec une pointe d’humour dans la voix. En effet, le jeune homme est apprenti plombier-chauffagiste et son père n’a pas du tout l’intention de le laisser abandonner sa formation, jackpot ou pas !

"Je ne vais pas arrêter de travailler, je suis trop jeune. Je veux devenir chauffagiste donc je dois encore apprendre. Et de toute façon, papa ne me laisserait pas arrêter !", explique James. Son père lui a d’ailleurs servi un discours bien rodé : "Il m’a expliqué que de nombreux millionnaires continuent de travailler parce qu’il faut avoir une raison de se lever chaque matin". Difficile de contredire la sagesse paternelle !

Des projets raisonnables malgré le jackpot

Comme nous le constatons régulièrement sur Tirage-Euromillions.net, les plus jeunes gagnants font souvent preuve d’une étonnante maturité. James ne fait pas exception : s’il s’est offert quelques plaisirs immédiats (des vêtements de marque "pour être élégant au travail" et un sac Gucci pour sa petite amie), ses projets restent mesurés.

Il a notamment prévu :

  • Un voyage en famille au Cap-Vert en formule tout compris
  • L’achat d’une nouvelle voiture avec sièges chauffants (pratique pour un plombier qui travaille dans le froid !)
  • Un abonnement à l’Etihad Stadium pour suivre son équipe favorite, Manchester City
  • Le remboursement du prêt immobilier de ses parents

"Nous sommes très proches et ils ont toujours été là pour moi. Cette somme n’est pas seulement pour moi, je veux m’assurer que tout le monde en profite", confie le jeune homme.

En attendant, James continue de se rendre au travail dans la camionnette de son entreprise, les pieds bien sur terre malgré ses millions en banque. Une chose est sûre : avec un père aussi avisé et un tel sens des responsabilités, ce jackpot ne lui montera pas à la tête !

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!