Une erreur qui tombe à pic : l’employé distrait transforme sa cliente en millionnaire !
Article publié le vendredi 21 février 2025
Voici une histoire qui prouve que parfois, les erreurs peuvent mener à de belles surprises ! Kelly Lindsay, une habitante de Carrollton en Virginie (États-Unis), peut remercier l’étourderie d’un employé de station-service qui lui a fait gagner la coquette somme de 2 millions de dollars (environ 1,9 million d’euros) à la loterie.
Quand la confusion mène au jackpot
Ce 21 janvier 2025, Kelly se rend comme à son habitude à la station-service Race Way pour acheter son ticket à gratter favori. Mais voilà que l’employé, visiblement dans la lune ce jour-là, lui remet par erreur un ticket "Money Blitz" à la place de son jeu habituel.
D’abord contrariée par cette confusion (on la comprend !), Kelly décide néanmoins de faire contre mauvaise fortune bon cœur et garde le ticket. Elle se rend sur le parking pour le gratter, probablement en maugréant contre cet employé distrait… avant de découvrir qu’elle vient de décrocher le gros lot !
Des chances infinitésimales
Selon la Virginia Lottery, les probabilités de remporter ce jackpot étaient inférieures à une sur un million. Comme le rappelle régulièrement notre équipe de Tirage-Euromillions.net, c’est encore plus rare que d’être frappé par la foudre !
Kelly avait le choix entre deux options de paiement :
- Recevoir l’intégralité des 2 millions de dollars en versements annuels sur 30 ans
- Ou empocher directement 1,25 million de dollars en un seul versement (avant impôts)
Notre heureuse gagnante a opté pour la seconde solution, préférant avoir son argent immédiatement plutôt que d’attendre trois décennies.
La fin du mécontentement
"Je me suis vite débarrassée de mon mécontentement !" a déclaré Kelly avec humour aux responsables de la loterie en venant échanger son précieux ticket. On imagine en effet que sa contrariété initiale s’est rapidement transformée en joie intense !
Cette histoire nous rappelle que parfois, le hasard fait bien les choses. Alors la prochaine fois qu’un vendeur vous donne le mauvais ticket… qui sait ? Peut-être ferez-vous comme Kelly et déciderez-vous de tenter votre chance malgré tout !
« Précédent: L’Alabama, dernier bastion anti-loterie des États-Unis : une situation qui fait débat
» Suivant: Des SDF gagnent 500 000€ avec une carte volée : la victime propose un deal inattendu