Tirage-Euromillions.net

Le jackpot record du Powerball est tombé : plus de 590 millions de dollars

Article publié le lundi 20 mai 2013

Powerball-Cagnotte-RecordAlors que l’on parlait d’une somme record de 600 millions de dollars pour le jackpot du Powerball, l’équivalent de l’Euromillions aux États-Unis, la cagnotte a été confirmée à 590,5 millions. Et, lors du tirage du week-end dernier, elle est tombée. Si on ignore actuellement l’identité du gagnant, on sait que le billet a été validé dans un magasin d’alimentation de Floride, plus précisément à Zephyrhills, dans les environs de Tampa.

Ce montant astronomique est le plus important jamais remporté par un joueur de Loto à travers le monde. Au taux de change actuel, cela représente 459,78 millions d’euros, soit beaucoup plus que le record de l’Euromillions, qui s’élève à 190 millions d’euros et qui a été remporté en août 2012. Ne parlons même pas du record de la cagnotte du Loto de la Française des jeux, 19 fois inférieure avec ses 24 millions d’euros.

À Zephyrhills, c’est évidemment l’effervescence : de nombreuses télévisions américaines font le siège du magasin d’alimentation, attendant impatiemment que le gagnant vienne faire vérifier son ticket. Si le chanceux a déjà vérifié ses numéros lui-même, il ne pourra, de toute façon, échapper à la divulgation de son identité : d’après la loi de Floride, tous les grands gagnants doivent accepter, en empochant leur prix, de rendre public leur nom, leur âge ainsi que leur ville.

Le précédent record du jackpot du Powerball s’élevait à 587,5 millions. Il a été remporté le 28 novembre 2012, mais avait dû être partagé entre 2 tickets gagnants. Le montant du jackpot du Powerball s’est joliment apprécié ces derniers mois, alors que les états de Californie, le District de Columbia et les îles Vierges ont rejoint la liste des participants de l’Euromillions version US. Pour ce tirage historique, le gestionnaire de la loterie a indiqué avoir vendu pour 464 millions de dollars de tickets.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!