Euromillions : comment choisir ses numéros ?
Article publié le vendredi 21 juin 2013
Aujourd’hui, nous vous proposons de discuter des méthodes disponibles pour choisir vos numéros à l’Euromillions. Cette liste pourra vous être utile pour expérimenter de nouvelles méthodes.
– Dates de naissance : il s’agit probablement de la méthode la plus populaire. On utilise les dates de naissance de ses proches pour composer sa grille. Cette méthode comporte l’avantage de faciliter la mémorisation des numéros. L’inconvénient, c’est que de nombreuses personnes l’utilisent. Et vu que les jours du moins s’arrêtent à 31, le risque d’avoir plusieurs gagnants est plus important.
– Sélection flash (automatique) : la méthode favorite des paresseux (dont il m’arrive de faire partie). De nombreux gagnants ont remporté le jackpot grâce à une grille flash, mais cela s’explique simplement par le fait qu’elle est également fortement utilisée.
– Hasard : on ferme les yeux et on se laisse guider par son instinct en se fiant à sa bonne étoile.
– La montre Euromillions : la Wish Watch est une nouvelle montre qui, en plus d’afficher l’heure, permet de générer une sélection de 5 numéros et 2 numéros étoiles. Elle est en vente pour moins de 20 € chez certains buralistes. Je ne vois pas l’intérêt de dépenser 20 € pour obtenir une sélection aléatoire, mais bon, si vous avez besoin d’une montre et que le modèle vous plaît, pourquoi pas ?
– Analyse des résultats : sur base des tirages précédents, on essaie de trouver des tendances, de jouer les numéros qui ne sont pas sortis récemment, etc. En procédant ainsi, il m’est arrivé de faire quelquefois des « 3 chiffres ». C’est l’avantage de cette méthode : quand vous gagnez, vous vous dites que c’est grâce à votre esprit de déduction, ce qui accentue la satisfaction apportée par le jeu. Cependant, pour être honnête avec vous, je pense qu’il s’agissait simplement de chance.
Et vous, quel genre de système utilisez-vous pour choisir vos numéros à l’Euromillions ? Avez-vous obtenu de meilleurs résultats avec une méthode par rapport aux autres ?
« Précédent: Il gagne 2 fois en moins de 24 heures !
» Suivant: Grand gagnant de l’Euromillions : faut-il continuer à travailler ?
Moi, j’utilisais avant le hasard complet, me fiant à mon instinct. Puis j’opte désormais pour une sélection par rapport aux statistiques, et ce n’est pas mieux.
Le hasard reste le hasard, pas de solution miracle à mon avis.
Il y a 50 numéros, il faut trouver les bons.
Même si un numéro sort en moyenne une fois sur 10, et qu’il n’est pas sorti depuis 26 tirages, il n’a pas plus de chances de sortir qu’un autre malheureusement.