Jouer à la loterie en groupe
Article publié le mardi 25 juin 2013
De plus en plus de personnes décident de réunir leur chance pour tenter de gagner des millions à la loterie. Cette pratique retrouvée désormais dans tous les pays et pour toutes les loteries peut cependant devenir une situation difficile à gérer. Voyez quelques points avant de jouer en groupe.
En groupe, vous avez plus de chances de gagner !
Bien entendu, l’avantage le plus important concerne la hausse des chances de reporter un gain, voire le jackpot. Jouer en groupe signifie généralement que les membres réuniront leurs moyens financiers pour pouvoir s’offrir un grand nombre de billets qui pourrait s’avérer trop cher pour une seule personne. Et bien sur, plus vous validez de tickets, plus vos chiffres peuvent tomber.
En groupe, vous partagerez forcément les gains !
Les membres d’un groupe qui décident de jouer ensemble doivent savoir se comporter comme une seule et unique personne. Cela signifie que le ticket gagnant, même si vous avez opté pour choisir chacun des numéros, appartient à l’ensemble du groupe. Cela signifie également que les gains devront être départagés parmi les membres du groupe, quel qu’en soit le montant.
Comment choisir les numéros des tickets ?
Cela dépend uniquement de chaque groupe de joueurs. Il est possible de se partager le nombre de tickets qui va être joué et chaque joueur remplira alors l’ensemble de la grille. Si vous avez des numéros favoris, vous pouvez opter pour ceux-là. Il est également possible de donner chacun un numéro pour chaque grille. Là aussi, vous pouvez choisir votre chiffre favori ou prendre un numéro au hasard. Enfin, il est possible d’opter pour la sélection automatique. Ces trois options peuvent être utilisées ensemble.
Avec qui jouer ?
Généralement, ce sont les groupes d’amis qui décident de jouer ensemble. Souvent, des collègues décident également de partager leur chance pour pouvoir gagner plus. Il n’est pas obligé que tous les membres du groupe soient des joueurs réguliers, mais il est beaucoup plus sympa si c’est le cas, l’ambiance n’en sera que meilleure. Parfois, les membres du groupe sont tout simplement des inconnus qui se rencontrent dans les établissements publics et décident de lier leur karma. C’est le cas de joueurs à Milan qui ont participé à la loterie nationale. Il s’agissait de 10 personnes qui se sont rencontrés dans un pub et qui ont décidé de jouer spontanément ensemble. Ils avaient remporté le jackpot de 71 millions d’euros !
Et vous, est-ce que jouer à la loterie en groupe vous tente ?
« Précédent: Grand gagnant de l’Euromillions : faut-il continuer à travailler ?
» Suivant: L’Afrique a désormais son Euromillions