A la recherche du mystérieux gagnant de 14,3 millions de dollars
Article publié le mercredi 26 juin 2013
Des enquêteurs sont à la recherche de la personne qui a gagné 14,3 millions de dollars à la loterie en décembre 2010. Comment en est-on arrivé là ? Petit résumé d’une histoire tellement rocambolesque qu’elle est digne d’un film de série B.
Après un tirage du Hot Lotto de décembre 2010, une personne, qui avait joué dans une station-service de Des Moines, remporte 14,3 millions de dollars. Cependant, le gagnant ne se manifeste pas, jusqu’à quelques minutes avant le délai d’un an, mais via un avocat. Cependant, il n’a pu obtenir son prix via l’homme de loi, vu qu’il refusait de livrer son identité et la façon dont il avait pris possession du billet.
D’après le responsable de la loterie de l’Iowa, le bien nommé Terry Rich, il semblerait que ce soit la première fois dans l’histoire des loteries mondiales qu’un gagnant se soit manifesté, puis rétracté. L’affaire est tellement curieuse de la police se saisit du dossier, craignant qu’un crime ait été commis dans cette affaire.
C’est ainsi que Patrick Townsend, agent spécial de la criminelle de la police de l’Iowa, est parti en chasse du mystérieux gagnant. L’affaire est si sérieuse que son équipe a demandé à la justice d’avoir accès à des conversations téléphoniques et des e-mails. Les policiers disposent déjà de la bande de sécurité de la station-service où le ticket a été acheté. De son côté, l’avocat qui représente le gagnant, Crawford Shaw, a refusé de dévoiler l’identité de son client, qu’il prétend ignorer, ou de fournir des détails sur la façon dont le ticket a été acquis.
Celui-ci affirme que son client tient absolument à préserver son anonymat. Il a même proposé à la loterie que son jackpot soit versé à des œuvres caritatives, mais celle-ci a refusé. Elle exige toute la lumière sur cette affaire avant de payer le gain.
Il est certain que cette affaire est louche. Qui ferait une croix sur 14,3 millions de dollars (7,5 millions nets en cas de paiement immédiat, ou 10,3 millions en cas de paiement étalé sur 25 ans) ? Certainement pas moi !
« Précédent: L’Afrique a désormais son Euromillions
» Suivant: Il achète le ticket avec l’argent de son frère… puis refuse de partager !
Il veut pas être identifié, voilà. Mais c’est vrai que c’est suspect.