Le millionnaire le plus économe de Grande-Bretagne
Article publié le mercredi 3 juillet 2013
Nous vous contons fréquemment, en guise d’avertissement, les histoires de grands gagnants qui ont complètement gâché leur vie après avoir remporté le jackpot du loto ou de l’Euromillions. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous présenter un tableau complètement opposé.
Lorsque David Ashcroft a remporté 12,3 millions de livres sterling au Lotto, il a juré, comme de nombreux grands gagnants, que tout cet argent ne le changerait pas. Cependant, contrairement à nombre de ses compagnons de fortune, il a tenu parole.
16 ans après avoir remporté ses 15 millions d’euros, il a à peine dépensé une partie de l’argent à sa disposition. Âgé aujourd’hui de 46 ans, David Ashcroft continue de travailler en tant qu’ébéniste indépendant, et vit toujours dans la même maison qu’il partage avec ses parents. La seule « folie » qu’il s’est permis pour cette maison : la doter de double vitrage.
Il a acheté quelques maisons qui sont en location, une nouvelle camionnette pour son travail (il a payé le supplément pour pouvoir personnaliser sa plaque d’immatriculation) ainsi qu’un 4 × 4 Mitsubishi pour ses parents. La seule véritable grosse dépense qu’il a faite, c’est une Ferrari, mais qu’il a offerte à un membre de sa famille.
L’un de ses voisins a déclaré à la presse : « c’est comme si rien ne s’était passé. La plupart des gens auraient utilisé cet argent pour réaliser leurs rêves. Il faut croire que David est parfaitement heureux comme il est. »
Que ce soit avant ou après son gain, David Ashcroft n’a jamais mis les pieds à l’étranger, ou même fréquenté la gent féminine. Cet homme simple n’a qu’une passion dans la vie : l’ébénisterie. Quand on le voit en rue, personne ne soupçonne qu’il s’agit de l’homme le plus riche du quartier.
L’histoire de David Ashcroft est la preuve que la clé du bonheur se trouve en vous-même. La fortune pourra vous aider à être heureux, vous mettre à l’abri des problèmes financiers, mais ne réglera pas pour autant tous vos problèmes existentiels.
« Précédent: Andrew Jackson Whittaker Jr, un autre exemple à ne pas suivre
» Suivant: Une femme pas du tout jalouse de la fortune de son ex-mari
Jeux