Record de gain pour un ado britannique : plus de 25 millions d’EUR à l’Euromillions
Article publié le jeudi 4 juillet 2013
Contrairement à la plupart des pays européens, la Grande-Bretagne autorise les jeux de hasard à partir de 16 ans, dont l’Euromillions. Une opportunité que les adolescents britanniques saisissent à 2 mains.
Il y a quelques mois, un adolescent de 18 ans est devenu le plus gros gagnant de sa génération, alors qu’il a remporté presque 26 millions d’EUR à l’Euromillions. Soit plus du double du record précédent, détenu par Michael Carroll (photo), qui avait remporté un peu moins de 10 millions de livres sterling.
Cependant, ce jeune garçon a préféré l’anonymat, au contraire de Michael Carroll, qui a dérapé pour sombrer dans la drogue et le jeu. Son entourage a déclaré à la presse qu’après avoir touché le jackpot, il a fait des dons à des œuvres caritatives. Le jeune homme, malgré son âge, à la tête bien sur les épaules. L’un de ses amis a déclaré : « il n’a pas besoin de cet argent, il ne dépense rien. C’est un bon gars. »
Du côté de Camelot, la société qui gère les jeux de loterie en Grande-Bretagne, on a refusé de donner des détails quant à l’identité du gagnant. Par contre, la société a confirmé qu’un adolescent avait gagné cette somme. Son père, un homme d’affaires, a cependant été plus prolixe auprès du Birmingham Mail.
L’un de ses amis a déclaré : « que faire avec autant d’argent… C’est toute la question. Il a donné beaucoup à des associations caritatives. »
Ce n’est pas la première fois qu’un adolescent gagne gros en Grande-Bretagne. Outre le cas de Michael Carroll, on peut aussi évoquer le gain de Callie Rogers, qui a gagné plus de 2 millions d’euros alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Celle-ci a déjà dépensé tout son argent, elle aussi.
« Précédent: A la recherche du mystérieux gagnant de 14,3 millions de dollars
» Suivant: Roman sur le Loto : la liste de mes envies