Tirage-Euromillions.net

1 millions de dollars pour la cagnotte de la maison de retraite

Article publié le mardi 17 décembre 2013

121013lotto2CRIl aura fallu 20 ans de patience pour certaines participantes de la cagnotte, mais cela a fini par payer ! Un groupe d’infirmières d’une maison de retraite de l’état de New York ont gagné début décembre 1 million de dollars au Powerball.  Lucille White, la représentante du groupe, a donné une conférence de presse sur son lieu de travail. Après des années d’obstination, elle est enfin, avec ses amies, récompensée, même si c’était plutôt l’incrédulité qui prenait le pas sur ses autres sentiments.

« Ce fut un véritable choc. J’avais l’impression que c’était une blague, que c’était pour la caméra cachée, » a déclaré Lucille White, âgée de 59 ans et résidente de Great Kills, qui a littéralement couru dans les escaliers pour aller prévenir ses collègues lorsqu’elle a découvert que leur ticket avait rapporté 1 million de dollars.

« J’étais abasourdie. Je me suis dit : cela ne peut pas être possible, » a-t-elle ajouté. Cela fait près de 20 ans que la cagnotte est inlassablement collectée pour jouer au Powerball. Ce groupe régulier, qui est passé au fil du temps à 9 joueuses, s’était baptisé « les 9 fabuleuses ». Aujourd’hui, il mérite son surnom. Chaque gagnante empochera une somme nette d’un peu moins de 70.000 $.

« J’avais toujours dit qu’un jour on allait gagner. Je l’avais d’ailleurs encore répété 2 semaines avant, et cela y est, c’est tombé », a déclaré Stephany Marchese, 61 ans, qui travaille en tant que bénévole à la maison de retraite. Elle va utiliser cet argent pour partir au soleil avec ses petits-enfants.

Lucille White a, quant à elle, d’autres projets. Mais en attendant, cela ne l’a pas empêché d’acheter un nouveau ticket de loto, cette fois pour la cagnotte du Mega Millions (qui était déjà bien fourni à l’époque, 344 millions, et qui est aujourd’hui à plus de 580 millions).

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!