4 millions pour un mari entêté
Article publié le vendredi 1 novembre 2013
Encouragé par un gain de 25 $ à un jeu à gratter, un habitant d’Alton a été bien inspiré de réinvestir 20 $ dans un autre jeu : cette décision lui a permis de remporter 4 millions de dollars ce mercredi 30 octobre.
« J’ai encore du mal à réaliser en ce moment, » a déclaré Douglas Compton, 50 ans. « Avec ma sœur, nous avons été totalement abasourdi lorsque nous avons découvert la nouvelle. »
Cela fait des années que Douglas achète des billets à gratter. Chaque jour, après son travail, il achetait des tickets à 5 ou 10 $. Désormais, sa ténacité a payé après avoir gratté un ticket de 50 X the Cash le 13 octobre dernier. Un peu plus de 2 semaines plus tard, Douglas a reçu son chèque géant des mains des officiels de la loterie de l’Illinois, en compagnie de sa fiancée Katy et de sa maman Carol. La cérémonie fut organisée à l’endroit même où il avait acheté son billet, à savoir dans une supérette, Casey General Store.
L’occasion de remettre au propriétaire du magasin son bonus. La loterie de l’Illinois prévoit 1 %, ce qui fait un beau chèque de 40.000 $ pour la supérette. Mr Compton, à l’inverse de la plupart des gagnants, a décidé de recevoir son argent sur 20 ans. Il touchera 200.000 $, chaque année, durant les 2 décennies à venir.
« Nous sommes ravis, » a déclaré sa fiancée. « Cela ne pouvait pas tomber à un meilleur moment, vu l’état de nos finances et la période des fêtes de fin d’année qui s’approche. Enfin, une bonne nouvelle tombe, pour notre famille et pour les fêtes. Je veux prendre soin de nos mères respectives. »
Le couple, qui vit ensemble depuis 13 ans et a mis au monde 4 fils, compte rembourser anticipativement son crédit hypothécaire, lancer des travaux de rénovation et « vivre une existence sans dettes ». Katy souhaite, d’ici quelques années, partir en voyage en Irlande.
Katy avait suggéré plusieurs fois à son compagnon d’arrêter de jouer, « afin de pouvoir se permettre plus de choses ». Avec ces 4 millions, ils vont avoir de quoi faire !
« Précédent: Loto : pour 250 dollars, il menace l’employé avec un cutter !
» Suivant: Loto : 2 gains et 13 millions en 1 an pour James Bozeman Jr.