73 millions pour un père de famille alsacien pas pressé
Article publié le lundi 26 janvier 2015
À côté des passionnés de jeux de tirage qui ne manqueraient pour rien au monde un tirage en direct ou qui vérifient systématiquement les résultats dans les 24 heures qui suivent, il y a aussi des joueurs qui prennent les choses bien plus à la légère.
Et le moins que l’on puisse, c’est que cette attitude désinvolte a souri à ce père de famille du Bas-Rhin, qui est devenu sur le tard le plus gros gagnant de l’Euromillions en 2014 : il a remporté la bagatelle de 73 millions après avoir validé un ticket le mois dernier, à l’occasion du tirage du 2 décembre 2014.
Comme vous le savez, les gagnants ont 60 jours pour se manifester auprès de la Française des jeux afin de réclamer leur dû. Le chanceux s’est rendu compte qu’il était devenu millionnaire à 3 semaines seulement de la date-butoir. Heureusement, il a fini par avoir la bonne idée de faire vérifier son ticket dans son point de vente habituel. Il a déclaré à la Française des jeux : « c’est une histoire qui finit bien, car à 3 semaines près, on perdait tout. Quand je pense que pendant un mois, j’ai gardé ce ticket qui valait des millions ans mon portefeuille de tous les jours , sans le savoir. »
Mais pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps ? En fait, ce Strasbourgeois joue avec le système d’abonnement mensuel flash. Les numéros étant différents à chaque tirage, le veinard ne prenait pas la peine de vérifier les résultats un à un. Ce n’est que lorsque l’abonnement s’est terminé qu’il s’est rendu dans son point de vente afin de voir si l’un de ses tickets était gagnant.
Une fois les tickets passés dans la machine, le buraliste lui apprend qu’il a gagné plus de 5000 €. De ce fait, il doit prendre contact avec la Française des jeux pour recevoir son gain. Ce n’est alors qu’à ce moment-là qu’il apprend l’incroyable nouvelle : non seulement il devient millionnaire, avec 73 millions, il devient le plus gros gagnant de jeux de tirage en Alsace tous jeux confondus, tout en empochant le 7e plus gros gain de l’histoire en France.
Habité d’un sentiment d’euphorie que vous pouvez imaginer, le grand gagnant a confessé à la Française des jeux qu’il était tout sauf un joueur dans l’âme, et qu’il n’avait jamais rien gagné de probant dans sa vie. « Je jouais dans le but de gagner un petit quelque chose, mais maintenant que je sais que c’est possible, je vais jouer pour gagner, » a-t-il déclaré. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ?
17 millions au loto pour un Girondin
À l’autre bout de la France, la chance a souri à un autre joueur, du côté de la Gironde cette fois, qui a remporté les 17 millions de la cagnotte du loto du tirage du samedi 17 janvier. C’est plus de 4 fois moins que la cagnotte de l’Euromillions, mais il y a peu de chances pour qu’il y ait de la jalousie dans le cœur de ce Girondin : 17 millions, c’est tout de même le 5e plus gros gain de l’histoire du loto français. De quoi démarrer l’année 2015 en trombe, et de mettre en pratique ses bonnes résolutions.
« Précédent: Les 5 millionnaires My Million du tirage du 13 janvier et bilan 2014 de la FDJ
» Suivant: À la découverte des actions de la fondation FDJ
Avec autant d oseille je change de regime. Cote de boeuf farcie au fois gras matin midi et soir.avec cote roti pour faire pousser.