7,5 millions pour une grand-mère
Article publié le jeudi 16 janvier 2014
10 ans après avoir tenté sa chance pour la première fois, une grand-mère britannique vient de remporter le jackpot du loto, soit un montant supérieur à 8 millions d’euros ! Après avoir sabré le champagne, elle a expliqué à la presse ce qu’elle comptait faire de son argent.
Cela fait une décennie que Doreen Hay joue au loto britannique. En ce début d’année, alors qu’elle avait acheté un ticket supplémentaire par rapport aux 2 billets qu’elle valide d’habitude, un quick pick, elle est devenue millionnaire. La dame, âgée de 70 ans, a décidé de donner 1,5 million de livres à des œuvres caritatives. Elle utilisera le reste pour s’acheter un bungalow et visiter le Lake District.
Parlant de l’achat du ticket, elle a déclaré : « je me suis dit, que j’en achète 2 ou 3, cela ne changera pas grand-chose au fait que je suis fauchée. » Lorsqu’elle a réalisé que ses numéros correspondaient à ceux du tirage, cette grand-mère de 3 petits-enfants a immédiatement téléphoné à son fils, qui s’est précipité chez elle.
« J’ai vérifié les numéros 3 fois. Je ne pouvais pas y croire, je me suis alors assis pour revérifier, » a déclaré John. « C’est alors que j’ai réalisé qu’elle avait bel et bien gagné 7,5 millions ».
La dame avait déjà gagné 1300 £ lorsqu’elle avait fait un 5/6 au fameux tirage qui avait fait d’un violeur condamné, Iorworth Hoare, un millionnaire le jour de sa sortie de prison. « Il avait gagné le jackpot alors que c’était un violeur, moi je n’avais que 5 numéros. Je me suis dit que ce serait pour moi la prochaine fois. Cela a pris 10 ans mais j’ai réussi. Je suis de nature joueuse, c’est amusant mais il est important de gagner aussi de temps en temps, n’est-ce pas ? »
Mme Hays, femme de ménage à la retraite, partagera l’argent avec son fils, ses 3 petits-enfants ainsi que ses 7 frères et sœurs, mais fera également un gros don à des œuvres caritatives. Pas rancunière, elle donnera même de l’argent à son ex-mari, avec qui elle reste en bons termes, malgré qu’ils soient divorcés depuis 1987.
« Précédent: Il dépense la moitié de sa fortune en 4 semaines
» Suivant: Il n’avait pas compris qu’il avait gagné 50 000 dollars par an