Tirage-Euromillions.net

Un gagnant condamné à payer 50 000 dollars à son ex-femme

Article publié le vendredi 25 avril 2014

En 2002, Jose De Jesus Carrillo Perez se marie avec Maria Guadalupe Vidrios Zepeda. En mars 2006, le couple se sépare, sans jamais introduire de demande de divorce. En janvier 2011, Mr Perez gagne 2 millions de dollars à la loterie. N’étant pas divorcé, le tribunal l’a forcé à verser 50.000 $ suite à la demande de son ex-femme.

loterie-tribunal

Pendant 5 ans, Mr Perez et Mme Zepeda ont vécu leur vie chacun de leur côté, malgré que le fait que le couple était toujours marié. Ils se parlaient maximum 2 à 3 fois par an, géraient leur argent chacun de leur côté, comme de vrais célibataires.

Ce n’est que lorsque Mr Perez a gagné 2 millions à la loterie en janvier 2011 qu’il s’est dit que divorcer ne serait pas plus mal. Ce qu’il fit en mars, tandis que le divorce fut prononcé le 19 juin 2012. Cependant, son ex-femme a exigé sa part. Bien plus même : elle demandait 1,4 million malgré les circonstances.

Même s’ils étaient toujours mariés, et que légalement la femme de Perez était en droit de demander 50 % de la somme gagnée, elle n’a reçu que 2,5 %. Le juge a déclaré que vu que le couple était séparé de fait depuis des années, et que Mr Perez avait laissé à sa femme quasi l’intégralité des biens du couple après la séparation, Mme Zepeda n’avait donc droit qu’à une partie « juste et équitable » des gains du ticket de Mr Perez.

Margaret Ryznar, professeure de droit à l’université Robert McKinley, a déclaré que la loi donne aux juges une grande marge de manoeuvre dans ce genre de cas, même si la règle veut que les couples qui continuent de vivre ensemble doivent partager leur patrimoine moitié-moitié.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Aahh… Le mariage civil est un champ de mines…

Dites, la femme a été mis au courant du gain du mari ?
Et puis ce n’est pas forcément 2M$ qu’il empoche, c’est plutot ~1,2M$ après fisc. Donc la reclamation de la femme est trop exagérée.

Au fait, est-ce que les dédomagements judiciaires sont imposables aux USA ?

Pardon : pas « judiciaires » c’est « juridiques »