Il gagne après avoir reçu des tickets par erreur
Article publié le mardi 14 janvier 2014
Arturo Hernandez est un homme doublement chanceux. Non seulement il a gagné 1 million de dollars, mais il doit sa fortune à une erreur de l’employé qui lui a vendu ses billets, alors que celle-ci s’est trompée de jeu en lui remettant ses tickets. Une erreur dont le jeune habitant de l’Iowa ne se plaindra pas !
Âgé de 23 ans, Arturo Hernandez a empoché 1 million de dollars grâce au jeu « Lifetime Riches ». Tandis qu’il s’était rendu dans le petit magasin Kum & Go à Des Moines, la caissière lui a tendu des tickets de Lifetime Riches, alors qu’il joue habituellement à un autre jeu, dont les tickets sont vendus 20 $.
« J’ai demandé quelques billets de mon jeu favori, » a-t-il déclaré aux officiels de la loterie de l’Iowa lorsqu’il s’est présenté à son siège afin de recevoir le chèque. « Elle m’a tendu des tickets d’un autre jeu. Je ne me suis pas pris la tête, je les ai pris sans discuter. Je les ai grattés lorsque je suis rentré à la maison pour découvrir que j’avais gagné ! »
Le jeune homme a tenté de comprendre ce hasard extraordinaire qui a si bien fait les choses pour lui. « Je pense que toute chose arrive pour une bonne raison. J’avais toujours espéré que cela arrive, mais sans me faire trop d’illusions. »
Pourtant, la chance du jeune homme ne s’arrête pas là : il a également remporté le dernier gros lot de ce jeu. Conformément à la politique de la loterie de l’Iowa, Lifetime Riches a d’ailleurs été retiré de la vente, vu qu’aucun prix d’importance n’est désormais en jeu.
Il sait déjà ce qu’il va faire avec son argent : aider sa famille à financer le déménagement de son restaurant, El Rey Burrito, payer ses dettes et épargner le reste. Mr Hernandez a choisi de recevoir l’intégralité de la somme immédiatement, soit 650.000 $ avant impôts, plutôt que de toucher 40.000 $ par an durant 25 ans.
« Précédent: Avec ses 8 millions, ce gagnant va filer vers « un endroit chaud »
» Suivant: La direction de la loterie britannique dans la tourmente