Le Loto britannique change pour concurrencer l’Euromillions
Article publié le vendredi 4 octobre 2013
Récemment, un lecteur suggérait, en commentaire d’un article concernant un grand gagnant, que les différents lotos revoient la répartition des gains afin qu’il y ait plus de gagnants, pour des gains moins astronomiques. C’est une excellente idée, mais qui va à l’encontre des désirs de la majorité des joueurs. En effet, ceux-ci sont attirés par les gros jackpots, preuve en est avec le succès de l’Euromillions, qui fait de l’ombre à tous les jeux de Loto nationaux.
C’est pourquoi la National Lottery britannique a décidé de réformer son Loto. Désormais, le prix de la grille de Loto outre-Manche est passé de 1 à 2 livres. Cette augmentation a pour objectif de proposer des gains plus importants. 3 numéros gagnants permettront désormais de gagner 25 livres au lieu de 10 livres, tandis que les jackpots devraient être d’environ 5 millions pour le tirage du samedi, de 2,5 millions le mercredi. Cependant, l’opérateur a également précisé que cette augmentation permettra de financer un plus grand nombre d’opérations philanthropiques.
Ce dernier, Camelot, a aussi avoué que le Loto est en déclin depuis plusieurs années. C’est pourquoi il était devenu essentiel de « redonner un coup de fouet au loto », d’après les déclarations de son responsable, Andy Duncan, faites à la BBC. Celui-ci a aussi déclaré :
« Cela fait 19 ans que la structure des prix est inchangée. Nous voulons donner l’opportunité aux joueurs de gagner plus. » En ce qui concerne les jackpots, l’Euromillions est roi. Son arrivée a fait mal au Loto : à ses débuts, les mises hebdomadaires s’élevaient à 80-90 millions de livres. Aujourd’hui, ce chiffre n’est plus que de 45 à 50 millions.
Afin de marquer le coup, Camelot proposera un jackpot spécial de 10 millions de livres pour les tirages du 5 et du 12 octobre, et distribuera également 20.000 livres par tirage au sort à 1000 joueurs à l’occasion de ces 2 tirages.
« Précédent: Loto : qui est ce nouveau grand gagnant de 189 millions ?
» Suivant: Loto : un pourboire de 17.500 $ pour une barmaid
Bien la référence au com de loulette 🙂