Loto : ces grands gagnants s’estiment floués
Article publié le mercredi 30 octobre 2013
Cela faisait plus de 12 ans qu’ils rêvaient de ce jour, après avoir joué inlassablement chaque semaine au Loto. Gina Nolan et ses 11 collègues, qui jouent en groupe depuis plus d’une décennie au Loto, ont enfin réussi a trouvé les 6 bons numéros le samedi 19 octobre 2013. Les heureux gagnants, qui travaillent dans un entrepôt de Biggleswade, ont immédiatement téléphoné à l’opérateur de la loterie britannique, Camelot, après avoir découvert qu’ils avaient coché les bons numéros.
C’est alors que la loterie leur a confirmé qu’ils avaient bien gagné, en compagnie de 2 autres gagnants, un jackpot s’élevant à 6,2 millions de livres sterling, comme annoncé avant le tirage. Le petit groupe a alors fait rapidement ses calculs : cela signifie que 11 membres recevraient presque 160.000 £, tandis que le dernier larron aurait droit à 320.000 £, vu qu’il contribuait 2 fois à la cagnotte.
Alors que tout le monde était tout excité, Camelot les recontacte 2 jours plus tard pour leur dire qu’ils ont commis une erreur, qui serait humaine. Le montant du jackpot avait été mal calculé : en réalité, celui-ci s’élève à 4,8 millions de livres, soit 1,4 million de moins. Ils recevront donc presque 125.000 £ au lieu de 160.000.
Une nouvelle qui a tout sauf plus au groupe, qui a accusé Camelot de tromperie en n’honorant pas le montant du jackpot annoncé. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’opérateur de la loterie britannique, qui a totalement revu le fonctionnement de son Lotto le 5 octobre dernier, notamment en doublant le prix de sa grille (2 livres).
Mme Nolan, 53 ans, a déclaré : « cela a complètement gâché l’excitation du gain. Je ne comprends pas comment une société aussi importante puisse faire une telle erreur. Je suis encore plus choquée que lorsque j’ai appris que j’avais gagné. »
Camelot ne compte pas dédommager les gagnants pour son erreur, et s’est borné à présenter ses excuses tout en assurant faire le nécessaire pour que cela ne se produise plus. Pensez-vous que la colère de ses gagnants est légitime ou déplacée ?
« Précédent: Euromillions : elle investit… dans le trafic d’héroïne !
» Suivant: « J’ai failli tomber du lit »