Tirage-Euromillions.net

Un retraité affirmait avoir perdu son ticket et exigeait le jackpot: le tribunal le déboute

Article publié le jeudi 3 avril 2014

Un retraité australien, qui affirme avoir perdu un ticket de loterie qui comportait la combinaison gagnante du tirage de l’Oz Lotto du 23 septembre 1997, avait assigné la loterie de New South Wales au tribunal afin de récupérer ce qu’il estime être son dû. Il a été débouté, et condamné à payer les frais de procédure.

Robert-Clemett-Lotto-Tribunal

Robert Clemett a affirmé qu’il n’avait pas réalisé avoir validé  la bonne combinaison jusqu’à ce qu’il visionne une émission consacrée aux jackpots du loto non réclamés, diffusée 4 ans plus tard après les faits.

L’émission de Channel 9 avait dévoilé qu’un ticket validé chez le buraliste Greenfield Agency n’a jamais été présenté par son propriétaire, qui est donc passé à côté de plus de 3 millions de dollars australiens.

Clemett a affirmé avoir validé un ticket d’une valeur de 61,75 dollars chez ce buraliste, en fournissant la date de validation du ticket, les combinaisons qu’il avait jouées, etc. Il fait partie des 50 personnes qui ont contacté la loterie de l’État de New South Wales pour tenter de mettre la main sur le magot, mais il fut le seul à porter l’affaire devant les tribunaux. La défense de la loterie fut simple : faute de ticket, elle n’a aucune obligation de payer qui que ce soit. Ce qui signifie qu’elle estime qu’il n’est pas le véritable gagnant, car il arrive au loto australien de payer des gens qui ont perdu leur ticket, mais seulement après une enquête minutieuse.

Le tribunal a simplement demandé à un expert indépendant de comparer le véritable ticket gagnant avec les détails fournis par le plaignant. Vu qu’ils ne concordaient pas, Mr Clemett a été débouté. Celui-ci a répondu que le buraliste avait probablement mal encodé ses chiffres… Bien essayé…

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!