Elle se promène avec son billet gagnant dans son sac à main pendant 3 mois
Article publié le vendredi 30 août 2013
Nos lectrices savent mieux que quiconque que le sac à main d’une femme est une véritable caverne d’Ali Baba, contenant souvent de quoi parer à toutes les situations. C’est très pratique, mais parfois désordonné. S’il ne faut pas généraliser, c’était en tout cas le cas pour Jane O’Brien, une joueuse de l’Euromillions.
Cette Britannique de 36 ans s’est baladée pendant 12 semaines avec un ticket gagnant de l’Euromillions qui rapportait 1 million de livres dans son sac à main, sans se douter de rien. C’est d’autant plus drôle que la plupart des gagnants cachent la plupart du temps leur billet dans les endroits les plus improbables, comme dans leurs sous-vêtements ou dans un sucrier.
Heureusement, Jane O’Brien a finalement eu l’idée de mettre un peu d’ordre dans son sac. C’est alors qu’elle a trouvé le billet du tirage du 10 mai 2013, alors qu’il lui restait 3 mois pour se manifester. Alors qu’elle vérifiait les résultats en ligne, elle s’est aperçue qu’elle était millionnaire. Elle a déclaré :
« Ensuite, je n’ai pas arrêté de vérifier et revérifier. À un point que je plaçais mon index sur l’écran de l’ordinateur pour vérifier un chiffre à la fois. J’ai alors téléphoné en disant à la dame que j’espérais que je n’allais pas lui faire perdre son temps. » Lorsque l’opératrice lui a confirmé son gain, Jane s’est mise à bondir dans tous les sens dans sa cuisine.
Autre anecdote amusante : cela fait des semaines que Jane accumule les heures supplémentaires pour pouvoir se payer un voyage à New York en novembre, alors que depuis tout ce temps, elle s’est promenée avec 1 million de livres sterling dans son sac à main !
Avec cet argent, Jane va quitter son appartement en location pour acheter son propre logement. Elle va aussi partir en croisière de rêve dans les Caraïbes avec ses parents.
« Précédent: Allô, vous êtes millionnaire ! Merci mon pote !
» Suivant: Euromillions : fouiller les poubelles pour 260 000 EUR… Le feriez-vous ?