Le tirage de la seconde chance sauve les 5 millions d’un coiffeur !
Article publié le mardi 29 octobre 2013
C’est une véritable histoire abracadabrante qui est arrivée à Danny Salazar, un coiffeur de Californie qui a gagné le 22 octobre dernier 5 millions de dollars à un jeu à gratter de la loterie de son État. C’est le tirage de la seconde chance qui lui a permis d’empocher 5 millions de dollars, pourtant il n’a pas été sélectionné durant le repêchage. Vous n’y comprenez rien ? Voici son histoire hallucinante.
Il y a quelques semaines, notre coiffeur achète quelques billets à gratter. Pas de chance, ils ne sont pas gagnants. « Comme je n’avais pas gagné, je les ai jetés à la poubelle. » Quelques jours plus tard, il achète d’autres billets, toujours sans succès, mais décide cette fois de les enregistrer pour participer au tirage de la seconde chance. Sachant qu’il avait des tickets dans sa corbeille, il décide de les récupérer pour les enregistrer en même temps.
Tout se passe normalement, à l’exception d’un billet, que le site internet de la loterie n’accepte pas. Salazar tente à plusieurs reprises d’encoder le numéro, sans succès. Perplexe, il décide de faire vérifier ce billet dans un point de vente de la loterie de Californie, à Los Angeles. Et là, coup de théâtre : le coiffeur distrait découvre qu’il s’agit d’un billet gagnant d’une valeur de 5 millions de dollars. Il explique : « je tremblais littéralement comme une feuille, je m’étais presque débarrassé de ce ticket, je l’avais jeté, j’avais jeté 5 millions de dollars à la poubelle ! »
Imaginez un peu s’il n’avait pas décidé de participer au tirage de la seconde chance, s’il n’avait pas pris la peine de récupérer ses vieux billets dans la corbeille. Avec des si, on met Paris en bouteille, comme on dit, mais il n’empêche. Le plus drôle, c’est qu’il semble aussi choqué d’être presque passé à côté de ces 5 millions de dollars que de les avoir gagnés !
Salazar a commencé à jouer dès ses 18 ans. Avec cet argent, il compte acheter une maison ou un appartement pour investir le reste afin de s’assurer des revenus durables.
« Précédent: Le donut qui valait 3 millions de dollars
» Suivant: Euromillions : elle investit… dans le trafic d’héroïne !