Un joueur du Bas-Rhin a remporté 73 millions + rappel My Million
Article publié le lundi 8 décembre 2014
Ces dernières semaines, la France n’était décidément pas en veine à l’Euromillions, après un début d’année démarré sur les chapeaux de roue. Mais ce joueur du Bas-Rhin a corrigé le tir à l’occasion du tirage du 2 décembre en s’adjugeant la cagnotte de presque 73 millions d’euros.
Grâce à ce gain, la France dépasse la Grande-Bretagne au classement par nations des jackpots remportés à l’Euromillions. L’Espagne continue de trôner en tête au classement de cette année, même si depuis la création du jeu, la France est le pays qui a remporté le plus de cagnottes.
Ce Français, après avoir remporté son jackpot, devient le recordman du plus gros gain de l’Euromillions en 2014 dans l’Hexagone. Dans toute l’histoire de la loterie européenne en France, il devient le 7e plus gros gagnant.
My Million, le roi des millions perdus
Peu de temps après le lancement du clone du Millionnaire Raffle britannique, nous nous étions inquiétés du risque de voir de nombreux millions du My Million ne pas être réclamés par les gagnants, ceux-ci ayant tendance à se focaliser sur le jackpot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces craintes se sont matérialisées. Certes, des gains qui ne sont pas réclamés, cela arrive tous les jours : 2 % des gains ne sont jamais touchés par les joueurs.
Cette moyenne affecte la FDJ comme les autres loteries du monde. Par contre, pour le My Million, ce pourcentage grimpe à 7 % : en même pas un an d’existence, 9 My Millions n’ont pas été réclamés ! De quoi encourager tout le monde à la plus grande vigilance lorsque vous vérifiez les résultats du tirage, ne vous focalisez pas que sur les numéros ! Un million, ce n’est quand même pas rien…
« Précédent: 5 millions au loto pour une habitante de Marseille + promotions FDJ de décembre
» Suivant: 16,5 millions pour un habitant du Tarn à l’Euromillions
Je demande juste la suppression de My Million. Je joue moins de grilles depuis son apparition