Un représentant de la loterie de l’Arkansas volait des billets à gratter
Article publié le samedi 17 août 2013
Deux joueurs de l’État de l’Arkansas ont décidé de déposer une plainte commune contre la commission de la loterie de l’Arkansas, accusé de fraude. 2 habitants de l’État américain ont déposé plainte alors qu’ils estiment que 50.000 joueurs ont été floués par un ancien employé qui a volé des tickets et a empoché la somme de 478.073 dollars.
Remmele Mazyck, ancien attaché à la sécurité de la commission de la loterie de l’Arkansas, a plaidé coupable le mois dernier des chefs d’accusation de fraude bancaire et blanchiment d’argent dans le cadre d’une affaire de vol de tickets (22 710). Les faits ont été commis entre novembre 2009 et octobre 2012. Mazyck a profité de son poste pour voler des billets à gratter et les encaisser ni vu ni connu.
La commission s’est rendue compte des agissements de Mazyck le 26 octobre 2012, le jour où celui-ci a été mis en congé administratif. Une fois les faits reprochés confirmés, il a été licencié le 14 novembre. Mazyck grattait des tickets et empochait les gains de moins de 500 $ en personne (le montant peut être encaissé anonymement auprès de n’importe quel distributeur). L’article ne précise pas s’il a utilisé des hommes de paille pour toucher les montants les plus importants, ou s’il a jeté les billets gagnants.
L’un des plaignants, Rick Tomboli (et non Tombola…), a déclaré avoir dépensé des milliers de dollars en billets à gratter depuis 2012. Il n’a jamais gagné. « Par contre, je ne savais pas pourquoi. Maintenant, je le sais : quelqu’un a volé 22.000 tickets et a empoché presque un demi million de dollars, » a-t-il déclaré. Il a ajouté que désormais, il avait perdu l’envie de jouer. Il a aussi précisé avoir déposé plainte pour que tous les habitants de l’Arkansas sachent ce qu’il s’est passé.
Mazyck risque une peine maximum de 20 ans de prison ainsi que d’une amende de 250 000 $.
« Précédent: Un travailleur de chez Aston Martin gagne 1 million à l’Euromillions
» Suivant: Pour 40.000 $, elle danse de joie… alors qu’elle en a gagné 40 millions !
super article 🙂