Un travailleur de chez Aston Martin gagne 1 million à l’Euromillions
Article publié le vendredi 16 août 2013
Pendant toute sa vie, Paul Wood a contribué à l’assemblage de nombreux véhicules de luxe, en tant qu’ouvrier de l’usine Aston Martin du Warwickshire. Aujourd’hui, s’il le souhaite, il va pouvoir garer devant chez lui un véhicule similaire à ceux qu’il voit défiler tous les jours sur les chaînes de montage de son lieu de travail.
Avec sa femme, Ginny, ils ont sabré le champagne et porté un toast à leur nouvelle vie de millionnaire fin juillet 2013. Paul a déclaré : « pendant des années, nous avons réfléchi à ce que nous ferions si nous devions gagner, comme tout le monde, mais maintenant les choses deviennent concrètes. »
Le couple reste bien les pieds sur terre malgré avoir gagné plus d’un million d’EUR. En haut de leur liste figure une nouvelle voiture, mais les 2 gagnants vont continuer à travailler, tout en sachant que leur sécurité financière est désormais assurée. Paul travaille à l’usine Aston Martin de Gaydon tandis que sa femme est infirmière dans un hôpital des environs.
Le couple a appris la bonne nouvelle en visitant un kiosque Radford pour acheter des bonbons, alors qu’ils étaient en route pour la pendaison de crémaillère de l’une de leurs filles. Après que l’employée ait inséré le billet dans la machine, elle leur a demandé d’appeler Camelot, car la somme était supérieure à ce que les agents peuvent payer.
« Le reste est très vague dans ma mémoire. Je ne me rappelle plus très bien de ce qui s’est dit durant l’appel. Je marchais comme un zombie dans le magasin, ensuite je suis rentré dans la voiture », a déclaré Paul.
Ce couple de Coventry a 4 enfants et 5 petits-enfants. Cela fait des années qu’ils jouent à l’Euromillions. Ginny a déclaré : « ma première réaction a été ‘ oh mon Dieu’. Je ne pouvais pas y croire. Je n’arrêtais pas de vérifier le relevé de notre compte en banque, pensant que la somme allait disparaître d’un moment à l’autre. »
Ginny ne souhaite pas quitter son travail, car elle l’adore. Pour Paul, qui a travaillé toute sa vie, il n’est pas question de prendre sa retraite, même si, à 54 ans, il ne lui reste plus beaucoup d’années à tirer.
Le couple a annoncé la nouvelle durant la pendaison de crémaillère, mais vu que Paul est un farceur-né, personne ne les a crus, jusqu’à ce qu’il leur montre le ticket gagnant.
« Précédent: Le Powerball à la rescousse de victimes de Sandy
» Suivant: Un représentant de la loterie de l’Arkansas volait des billets à gratter