Le vendredi 13 est certainement un jour de chance pour ce Floridien
Article publié le lundi 28 octobre 2013
Dans la culture populaire, le vendredi 13 n’augure rien de bon. Mais si vous essayez de convaincre David Armstrong, vous risquez de vous fatiguer pour rien ! À moins qu’il n’ait pris cette décision pour conjurer le sort : c’est ce jour-là, le vendredi 13 septembre 2013, que David a décidé de se manifester auprès des autorités de la loterie de Floride. Cet habitant de Kissimmee, la commune à proximité des grands parcs d’attractions de Floride qui accueille de nombreux motels, a remporté un jackpot de 59 millions de dollars.
Il s’agit du 16e plus gros gain de l’histoire du Loto de Floride, longue de 25 ans. L’homme a déclaré à la cérémonie de remise du chèque : « je suis vraiment très verni. La Florida Lottery a aidé des millions d’étudiants (à travers ses œuvres caritatives). Désormais, je suis heureux de faire partie des gagnants. »
David Armstrong, comme de nombreux grands gagnants du loto aux États-Unis, a opté pour le paiement en une fois de son jackpot, soit la somme de 37 millions de dollars. Le point de vente qui a émis le ticket gagnant, à savoir un magasin de dépannage 7-Eleven d’Orlando touchera quant à lui un bonus de 185 000 $.
La loterie de Floride a redistribué de ce puits sa création plus de 25 milliards de dollars pour financer l’enseignement dans le « Sunshine State ». Cet argent a notamment servi à financer les études supérieures de plus de 600.000 Floridiens grâce au programme Bright Futures Scholarship Program. La Florida Lottery redistribue presque 98 % des mises des joueurs. Depuis 1988, la loterie de Floride a distribué plus de 40 milliards de dollars en prix, et a fait plus de 1500 millionnaires.
« Précédent: Un gérant de superette piégé par les enquêteurs de la loterie
» Suivant: Le donut qui valait 3 millions de dollars