Tirage-Euromillions.net

Cagnotte Loto : des Américains montrent l’exemple

Article publié le mardi 16 avril 2013

Il n’est pas rare d’entendre parler d’histoires de cagnottes Loto qui tournent mal à partir du moment où un billet devient gagnant. Dans ce genre de situation, l’appât du gain prend souvent le pas sur l’esprit de camaraderie.

Heureusement, des cas de figure bien plus positifs émergent du jeu en groupe. Cette histoire nous vient de Floride. Keller Williams Realty est une agence immobilière qui emploie une dizaine de salariés. Un beau jour, Laurie Finkelstein Reader propose à ses collègues de déposer chacun 20 $ dans un pot commun pour acheter des billets de Powerball, la méga-loterie américaine.

Lorsqu’on demande à Jennifer Maldonado de participer, celle-ci décline, ayant commencé à travailler pour l’agence immobilière depuis seulement 2 semaines et n’ayant pas encore reçu de salaire. Serrée financièrement, elle doit faire face à d’autres dépenses. Ses collègues lui proposent de lui prêter l’argent, mais elle refuse. Laurie Reader lui dit que si elle ne joue pas, ils vont probablement gagner. Et, incroyable mais vrai, c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Même si les employés de Keller Williams Realty n’ont pas remporté le jackpot, qui s’élevait à 338 millions de dollars et qui a atterri dans les poches de Pedro Quezada, un joueur du New Jersey, ils ont quand même gagné la coquette somme d’un million de dollars.

Lorsqu’ils ont appris la nouvelle, les employés se sont empressés d’informer Jennifer Maldonado qu’ils avaient gagné. La nouvelle employée a alors cru qu’on lui faisait une blague de bizutage. Mais au lieu de se partager les gains entre contributeurs de la cagnotte, ses collègues ont décidé de l’inclure dans le partage. Laurie Finkelstein Reader a déclaré : « nous perdons ou nous gagnons ensemble. Or, elle fait partie de l’équipe. Je ne peux pas imaginer que quelqu’un ne soit pas disposé à partager ce cadeau tombé du ciel. »

Comme quoi, on peut gagner au loto sans perdre sa bonté et sa générosité.

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!